En marge du match amical opposant Lyon au Zenit, Jean-Michel Aulas a accordé un entretien à L’Equipe dans lequel il explique avoir trouvé un accord avec Roger Martinez, le buteur du Racing. Seulement, l’avenir incertain de quelques Lyonnais ralentit le dossier.
Le mercato de Lyon avance bien. Après les arrivées de Nkoulou, Rybus, et Mammana, Jean-Michel Aulas prospecte toujours en Amérique du Sud. La piste menant à Roger Martinez est d’ailleurs plus que d’actualité puisque le président lyonnais a annoncé dans un entretien accordé à l’Equipe, suite à la rencontre amicale opposant Lyon au Zenit (2-1), que le buteur de 22 ans et l’OL se sont entendus sur les termes d’un contrat.
Reste que les deux clubs doivent s’accorder sur une indemnité de transfert. « On continue de discuter. On n’est pas loin de s’être mis d’accord. Avec le joueur, on s’est en tout cas mis d’accord. Maintenant, il est vrai que tant que les joueurs qui sont susceptibles de partir ne sont pas partis, on ne va pas cumuler les joueurs à tous les postes. Mais cela ne nous empêche pas de négocier et d’avancer » a-t-il déclaré.
Jean-Michel Aulas pense bien évidemment aux dossiers Grenier, Ghezzal et Valbuena. Le premier est toujours sur la liste des transferts, mais aucun club n’est venu taper concrètement à la porte. Pour Valbuena, la piste Fenerbahçe existe, mais le président lyonnais ne semble pas si certain que cela se concrétise. Reste que pour le cas Ghezzal, Aulas espère que le joueur saura accepter l’offre de prolongation proposée par le club. Sous contrat jusqu’en 2017, il pourrait être amené à quitter l’OL en cas de refus de prolonger son contrat.
En savoir plus sur