Transferts Ligue 1

L'OL en pince pour Mario Balotelli

A la recherche d'un attaquant pour succéder au partant très probable Alexandre Lacazette, l'OL multiplie les pistes et les contacts. Mario Balotelli serait visé, tout comme Vela et Chicharito.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

L'heure des adieux a sonné. Alexandre Lacazette va partir. Il l'a décidé et son club, l'Olympique Lyonnais, lui a accordé un bon de sortie que l'Atlético Madrid a su saisir. Dernier écueil : l'interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018 que les Colchoneros espèrent faire sauter dans les prochains jours suite à leur recours au TAS. Le sort de Lacazette étant connu, l'OL peut travailler sereinement sur le recrutement d'un nouvel attaquant titulaire.

La suite après cette publicité

Les noms et les pistes se multiplient depuis quelques jours. Bertrand Traoré, Kasper Dolberg, Kevin Gameiro, Olivier Giroud, Michy Batshuayi ont notamment été cités. Marca, de son côté, relance deux pistes mexicaines. En effet, le club rhodanien aurait entamé des discussions au sujet de Carlos Vela, auteur de 9 buts avec la Real Sociedad cette saison, mais aussi Chicharito, le buteur du Bayer Leverkusen et ses 11 réalisations en Bundesliga. Ces deux pistes ne sont pas nouvelles puisque les deux hommes avaient déjà été cités lors du dernier mercato hivernal.

Mais c'est un autre nom qui devrait agiter la sphère lyonnaise ces prochaines heures. Comme l'explique Le Progrès, Mario Balotelli est devenu une cible possible pour le club rhodanien. En effet, l'attaquant italien est libre de tout contrat depuis la fin de la saison avec l'OGC Nice. Ses bonnes performances (15 buts en L1, le meilleur total de sa carrière en championnat) ont séduit beaucoup de formations et la concurrence s'annonce rude. L'Olympique de Marseille est également annoncé parmi les courtisans. Reste à savoir si la Ligue 1 restera la terre d'accueil de Balotelli, qui s'est globalement plu dans nos contrées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier