Dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 18e journée de L1. Mais le match a déjà commencé sur le marché des transferts puisque, selon L’Équipe, les Gones défieraient actuellement les Phocéens sur le dossier Rod Fanni (Rennes). Explications.
C’est le grand évènement du week-end à venir en Ligue 1. L’Olympique de Marseille accueille l’Olympique Lyonnais. Ce grand match a d’ailleurs déjà commencé sur le terrain médiatique avec des échanges de déclarations entre les présidents des deux clubs. Mais pas uniquement. D’après L’Équipe, le mercato donne également lieu à une passe d’armes entre les deux Olympiques autour du dossier Rod Fanni (29 ans).
Depuis plusieurs jours, on sait que le défenseur du Stade Rennais est la priorité des Phocéens pour pallier la blessure de Cesar Azpilicueta. Les dirigeants olympiens, le joueur et son entourage se sont d’ailleurs entretenus hier à Paris. Et si les différentes parties ne sont pas encore parvenues à un accord pour l’instant, c’est peut-être à cause de l’intervention des Gones. L’Équipe avance en effet que l’OL a approché l’entourage de l’international tricolore pour évaluer l’éventualité d’un transfert.
Lancée comme une blague par Jean-Michel Aulas dimanche après le match contre Toulouse, cette information est visiblement beaucoup plus sérieuse. Les pensionnaires de Gerland ne disposent que d’un latéral droit expérimenté dans leur effectif, à savoir Anthony Réveillère. Seulement, celui-ci est en fin de bail en juin 2011 et se trouve dans le viseur de certains clubs étrangers (Atlético Madrid notamment). L’intérêt des Rhodaniens pour Fanni n’est donc pas dénué de tout sens. Pour autant, il ne s’agit que d’une simple approche de la part des Lyonnais.
Les Marseillais gardent la main dans cette affaire. Mais les prétentions salariales du natif de Martigues pourraient finalement tout faire capoter, l’OM n’ayant pas une grande marge de manœuvre financière. L’OL, à l’inverse, disposera d’une belle manne cet hiver et pourrait se manifester plus concrètement pour Rod Fanni si l’OM passait son tour. Décidément, le match OM-OL est bel et bien lancé sur tous les terrains.
Dans le même thème :