L'Olympique Lyonnais, qui tente le tout pour le tout pour Memphis Depay, prépare déjà le mercato estival. Et c'est toujours du côté de Manchester United que les Gones veulent piocher.
Manchester United, place centrale du mercato de l'Olympique Lyonnais. Les Gones tentent d'attirer Memphis Depay (22 ans) dans leurs filets d'ici la fin du mois. Ils ont déjà soumis trois offres aux Red Devils pour parvenir à leurs fins, espérant que la situation se décante rapidement malgré la présence de l'OGC Nice sur ce dossier. Le Néerlandais, sous contrat jusqu'en juin 2019, est la priorité absolue des Lyonnais, comme l'expliquait encore récemment Bruno Genesio en conférence de presse.
Mais avant de se lancer sur le Batave, les Rhodaniens ont également pensé à Adnan Januzaj (21 ans), qui appartient lui aussi à MU (contrat jusqu'en juin 2018). Mais les discussions en vue d'un transfert cet hiver ont rapidement été abandonnées, l'international belge (5 capes) préférant terminer la saison à Sunderland, où il est prêté depuis le début de la saison. En revanche, l'OL aurait, selon The Sun, prévu de revenir à la charge lors du prochain mercato.
L'OL s'est positionné pour Januzaj
Le tabloïd anglais révèle en effet que les pensionnaires du Parc OL auraient déjà posé les bases d'une possible opération cet été. Et selon nos informations, au regard des premières discussions entamées dernièrement, Lyon a ses chances. Mieux, d'après le Sun, la formation chère au président Jean-Michel Aulas sait déjà quel prix elle devra payer pour aller au bout de ses idées dans ce dossier. Un chèque d'un peu plus de 9 M€ suffira vraisemblablement à convaincre l'écurie d'Old Trafford de lâcher le natif de Bruxelles.
Un prix abordable lorsque l'on sait que MU en demandait plus de 17 M€ il y a quelques mois à peine. José Mourinho ne compterait absolument pas sur lui pour l'avenir du club à en croire le quotidien anglais et ne s'opposerait pas à son départ. «Son avenir est en question. José aime bien le joueur et le trouve très talentueux, mais pas assez pour le conserver», a confié une source interne au Sun. L'OL, qui anticipe les possibles départs de Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena en fin de saison, s'est déjà positionné. Reste maintenant à savoir s'il accueillera bel et bien Adnan Januzaj cet été.
En savoir plus sur