Transferts Ligue 1

L’OL annonce l’échec du prêt de Jimmy Briand à Monaco !

Jimmy Briand ne rejoindra finalement pas l'AS Monaco, malgré l'accord de prêt entre l'OL et l'ASM. Il est revenu à l'entraînement lyonnais ce matin.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Jimmy Briand @Maxppp

Le transfert tardait à se concrétiser… On comprend désormais pourquoi. Alors que l’Olympique Lyonnais et Monaco s’étaient mis d’accord sur les modalités d’un prêt, Jimmy Briand a finalement renoncé à rejoindre le Rocher après avoir échoué à s’entendre avec le club de la Principauté. C’est l’OL qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel.

La suite après cette publicité

« L’Olympique Lyonnais a pris acte du retour ce matin à l’entraînement de Jimmy Briand et regrette que le joueur ne se soit pas mis d’accord avec l’A.S. Monaco alors que les deux clubs avaient définis les modalités d’un prêt jusqu’à la fin de cette saison. L’Olympique Lyonnais informe par ailleurs des prêts jusqu’au 30 juin 2013 de deux jeunes du club, le milieu international malien Sidi Koné à Caen et l’attaquant international français-19 ans Harry Novillo au Gazélec d’Ajaccio, qui pourront ainsi poursuivre leur progression en jouant régulièrement en Ligue 2. L’effectif de l’Olympique Lyonnais est à ce jour de 24 joueurs professionnels. »

Jimmy Briand a donc fait son retour à Tola-Vologe et ne sera pas concerné par le dégraissage de la masse salariale prévue du côté de la direction lyonnaise. L’international français, âgé de 27 ans, ne sera donc pas la troisième recrue de l’ASM après Obbadi et Medjani. Il devra à nouveau batailler pour se faire une place dans le onze de départ de Rémi Garde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier