Transferts Ligue 1

L'indésirable Ceara ne veut pas quitter le navire PSG

Le Paris SG souhaite s'en séparer. Marcos Ceara entend lui poursuivre l'aventure, mais il se fait peu d'illusions.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marcos Venancio de Alburquerque @Maxppp

Maicon, Daniel Alves, Gregory Van der Wiel, Mathieu Debuchy... Nombreux sont les latéraux à avoir été annoncés pour venir renforcer la droite de la défense du Paris SG. En attendant de savoir si l'un d'eux viendra, le club de la capitale devra d'abord se séparer de Marcos Ceara (31 ans). Les Rouge-et-Bleu espèrent le caser au Brésil, histoire de libérer une place d'extra-communautaire pour l'une des stars qu'ils visent. Seulement, cela ne sera pas chose aisée car l'Auriverde ne compte pas vraiment quitter la Ville lumière, comme il l'a aujourd'hui lâché au Parisien.

La suite après cette publicité

«C'est difficile de parler d'avenir. Mais mes intentions sont très claires : je veux continuer l'aventure au PSG. C'est mon club de cœur. J'aimerais au moins honorer ma dernière année de contrat», a-t-il confié avant d'insister. «J'ai l'envie profonde de rester au PSG. (...) Le PSG a un projet ambitieux auquel j'adhère», a-t-il répété. Pourtant, il se rend bien compte que cette envie n'est pas forcément partagée. «Si on ne veut plus de moi, je ne me vois pas rester. Si le PSG recrute un autre latéral droit, ce sera aussi compliqué, car je n'aurai pas beaucoup de place dans l'équipe», a-t-il expliqué.

D'ailleurs, il a mal vécu le fait d'être écarté par Carlo Ancelotti au profit de Milan Bisevac, pourtant défenseur central de formation. «Je n'ai jamais eu de problème avec la concurrence. Elle a toujours existé avec Jallet. Mais quand un troisième joueur dont ce n'est même pas le poste joue latéral droit, sans que je sache pourquoi, c'est plus difficile à accepter», a-t-il avoué. Symbole d'une page qui se tourne au PSG, Marcos Ceara, toujours irréprochable dans l'état d'esprit et important dans l'intégration des Sud-Américains, risque d'être le premier d'une longue série d'anciens à lever le camp cet été. Même s'il n'en a pas envie...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier