L'ASSE lorgne sur un cadre du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Sylvain Armand @Maxppp

L'ASSE est bien décidée à se bâtir un effectif digne de ce nom cet été et d'éviter de jouer une nouvelle fois le maintien. Pour cela, les dirigeants stéphanois regardent avec attention du côté de la capitale.

Eté 2007. L’Olympique Lyonnais, alors maître incontesté de la Ligue 1 depuis 5 ans, cherche le successeur d’Éric Abidal parti au FC Barcelone. La cible prioritaire se nomme Sylvain Armand. Alors au PSG depuis trois saisons, le latéral gauche hésite longtemps, mais décide de poursuivre sa carrière dans le club de la capitale. Depuis, il a eu maintes fois l’occasion de commenter ce choix, qu’il dit ne pas avoir regretté. Pourtant, l’OL aurait pu lui permettre de garnir son palmarès d’un ou plusieurs titres de champion de France.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, Sylvain Armand est l’un des tauliers du Paris Saint-Germain, mais il vit une saison assez difficile. Moins tranchant qu’à l’accoutumée, il a pu garder son poste grâce au manque de concurrence. Cela ne devrait pas être le cas la saison prochaine, puisque les dirigeants parisiens se sont mis à la recherche d’un nouveau latéral gauche. On parle notamment du joueur du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri. L’avenir d’Armand au PSG pourrait donc être remis en question.

À lire PSG : le post cinglant de Presnel Kimpembe

Et selon le journal But!, relayé aujourd’hui par Le Progrès, l’AS Saint-Étienne aimerait bien en profiter. À la recherche d’un arrière gauche depuis le mercato hivernal, les Verts ont échoué dans le dossier Bocanegra et seraient maintenant désireux de rapatrier Sylvain Armand. Car ce dernier est originaire de la région, et a même été formé au club. L’ASSE ne lui ayant pas donné sa chance en équipe première, c’est à Clermont puis Nantes qu’il avait explosé au plus haut niveau. Armand devrait donc faire face à un nouveau dilemme cet été : rester à Paris avec une concurrence exacerbée ou rejoindre son club d’origine.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Une première cible estivale tentée par le challenge du PSG

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité