La première partie de saison de Radamel Falcao avec l'AS Monaco a éveillé les intérêts sur le marché. Le club de la Principauté a pris sa décision dans ce dossier.
Le réveil de Radamel Falcao (32 ans) sous le maillot de l'AS Monaco n'est pas passé inaperçu. El Tigre, auteur de 17 réalisations en 21 apparitions toutes compétitions confondues, a fait taire les critiques au sujet de son état de forme. Mieux, le buteur s'est rappelé au bon souvenir des cellules de recrutement et sa cote sur le marché des transferts est repartie à la hausse. Le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev avouait ainsi ce dimanche, au micro de Canal +, que le Colombien faisait l'objet d'offres en provenance de Chine.
Ce mardi, le président du Tianjin Quanjian Shu Yuhui a révélé qu'il était même tout proche d'un accord avec le goleador sud-américain. En fait, le club avait déjà préparé des contrats pour Falcao et Raul Jimenez (Benfica). «Nous nous étions mis d’accord avec eux sur les salaires et les primes. Les deux (avec Raul Jimenez de Benfica) devaient signer leurs contrats, mais les nouvelles règles nous ont forcé à abandonner ces deux dossiers », expliquait-il au micro de Tianjin Sports TV.
Un rendez-vous prévu cet été
L'Équipe assure ce mercredi que, quelle que soit la décision du pensionnaire de Chinese Super League, le formation princière a fait son choix pour l'avenir de son n° 9. Les choses sont claires : «Falcao ne partira pas en janvier», a indiqué un dirigeant monégasque au quotidien sportif. L'écurie de la Principauté n'entend pas briser son formidable élan en se séparant de l'une de ses pièces maîtresses cet hiver.
Mieux, alors que les deux parties ne souhaitaient plus entendre parler de l'une de l'autre il n'y a pas si longtemps comme l'expliquait France Football, elles ont prévu, selon L'Équipe, de se voir en fin de saison pour parler d'une possible prolongation de contrat. Lié à l'ASM jusqu'en juin 2018, Radamel Falcao privilégiera-t-il alors la stabilité ou un dernier gros contrat ? D'ici là, c'est à Monaco qu'il jouera.
En savoir plus sur