En pleines négociations pour le prêt de Falcao à Chelsea, l’AS Monaco pourrait en profiter pour tenter de récupérer au passage trois talents de l’effectif londonien, là aussi sous forme de prêt.
L’AS Monaco a décidé de passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Vendredi, le club a ainsi officialisé la prolongation de contrat d’Anthony Martial, avant d’annoncer la signature du prodige caennais Thomas Lemar pour les cinq prochaines saisons. Le tout, en attendant l’arrivée de Corentin Jean, qui pourrait se concrétiser lundi soir. Oui, le club de la Principauté va recruter cet été, et ce n’est pas fini.
En effet, dans ses colonnes, L’Équipe révèle que l’ASM en pince pour trois jeunes espoirs de Chelsea. Le premier d’entre eux n’est autre que Ruben Loftus-Cheek (3 matches de Premier League cette saison). Le jeune milieu défensif tout juste âgé de 19 ans est l’un des plus grands talents du club londonien, apprécié d’un José Mourinho qui déclarait en mai dernier : « Il va devenir un joueur de l’équipe première de Chelsea, il n’y a aucun doute là-dessus ». Geoffrey Kondogbia parti à l’Inter Milan, c’est donc le jeune anglais qui pourrait le remplacer numériquement.
Mais le récupérateur n’est pas la seule pépite des Blues à avoir tapé dans l’œil des Monégasques, charmés aussi par le profil de Nathan Aké (20 ans), capable d’évoluer aussi bien comme latéral gauche qu’en qualité de défenseur central, et prêté récemment à Reading. Enfin, le défenseur central danois Andreas Christensen (19 ans, 1 entrée en jeu en championnat), longtemps annoncé comme un futur taulier en puissance, est lui aussi dans le viseur princier. Nul doute que les discussions autour du prêt de Falcao à Chelsea devraient faciliter ces trois prêts.
En savoir plus sur