Transferts Ligue 1

L’AS Monaco accepte de vendre Bakayoko et Bernardo Silva !

L’AS Monaco réalise une saison folle, l’actuel leader de Ligue 1 étant par ailleurs qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Et les troupes du Rocher comptent profiter de cet exercice réussi pour vendre au prix fort certains de leurs jeunes cadres. Deux ont été désignés pour mettre les voiles et rapporter de gros chèques à l’ASM.

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Tiemoué Bakayoko @Maxppp

L’AS Monaco a les cartes en main. Si le Paris Saint-Germain se montre pressant derrière et tente de faire un sans-faute, c’est bien le club de la Principauté qui est maitre de son destin dans la course au titre. Avec le même nombre de points que les Franciliens mais une meilleure différence de buts et surtout un match en retard, l’ASM apparaît comme favorite pour un sacre. Priver les Rouge-et-Bleu du titre relèverait de la prouesse, puisque le PSG avait remporté le championnat ces quatre dernières années et était une fois de plus promis à la victoire finale au coup d’envoi de la saison.

La suite après cette publicité

Mais les hommes de Leonardo Jardim ont réussi à déjouer les pronostics grâce à des performances collectives et individuelles de premier plan. Et si tous les regards se portent aujourd’hui sur Kylian Mbappé, d’autres joueurs régalent. Parmi eux figure notamment Bernardo Silva. Nommé aux trophées UNFP dans la catégorie "Meilleur joueur de Ligue 1", l’ailier droit portugais à la fine patte gauche fait chavirer Louis II de bonheur de par son élégance balle au pied (6 buts et 8 offrandes en 32 rencontres de L1).

Bakayoko et Silva sur le départ

Dans un autre registre, Tiémoué Bakayoko apporte sa solidité et son impact à la récupération pour former un duo du tonnerre avec Fabinho dans l’entrejeu. Et si Silva (22 ans) et Bakayoko (22 ans) n’ont pas forcément énormément de points communs dans leur style de jeu, ils se rapprochent en revanche sur un point fondamental : L’Équipe nous apprend en effet ce samedi matin que Monaco les a désignés comme étant les deux éléments majeurs autorisés à mettre les voiles. L’ASM s’est ainsi résolue à perdre son milieu offensif portugais, et s’est faite à l’idée de le laisser filer sous d’autres cieux.

La suite après cette publicité

Concernant l’international tricolore, les négociations concernant une prolongation de contrat (son bail court jusqu’en 2019) sont au point mort, incitant la formation du Rocher à laisser filer un élément qui, toujours selon le quotidien national, dispose de sérieuses touches auprès de Manchester United, Manchester City, la Juventus Turin, le Bayern Munich, mais surtout Chelsea, actuellement en pole pour le signer. Pour rappel, outre la venue d’Aït Bennasser, Monaco veut aussi renforcer son milieu de terrain avec Soualiho Meïté. Les successeurs sont déjà trouvés. Une chose est sûre : respectivement recrutés contre 15 et 8 M€, Silva et Bakayoko vont rapporter gros, très gros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier