Interrogations sur l'avenir, discussions à l'arrêt avec le PSG : le cas Thiago Silva devient de plus en plus épineux et l'agent du joueur ne le cache absolument pas.

Voilà un sujet qui pourrait devenir majeur au sein du PSG au cours des prochaines semaines. Et il ne s'agit ni d'Emery ni de Ben Arfa, mais bien du capitaine Thiago Silva. Au cours du mois de septembre, les médias brésiliens laissaient clairement entendre que le défenseur, récemment rappelé en sélection, se posaient des questions sur son avenir au Paris Saint-Germain. Déçu de ne pas avoir eu le droit de participer aux Jeux Olympiques, circonspect sur la nouvelle orientation du club de la capitale, il ne serait pas enclin à s'engager au-delà du contrat prévu et pourrait même envisager un départ lors du prochain mercato estival.
Ce ne sont plus que des bruits de couloir, puisque l'agent du joueur, Paulo Tonietto, a exprimé le sentiment actuel du côté du joueur et on est loin d'une issue positive concernant une future prolongation de contrat. « Pour le moment, tout est fermé. Nous attendons décembre pour voir certaines choses et nous évaluerons avec le club. Si le PSG ne se qualifie pas pour la prochaine Champions League, alors certainement que Thiago ne prolongera pas son contrat, qui s’arrêtera en juin 2017. Le mercato? Il y a beaucoup de clubs intéressés », assure-t-il à Calciomercato.
L'irrésistible retour à Milan ?
Effectivement, en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le contrat de Thiago Silva s'achèverait en juin 2017 et non 2018 (la dernière année de contrat prévue se débloquant automatiquement en cas de qualification). L'hypothèse paraît improbable mais Tonietto ne manque pas de l'agiter, comme pour attirer un maximum de courtisans. Parmi eux se trouve déjà l'AC Milan, le club de cœur du défenseur de 32 ans, qui n'a jamais caché son désir de rejouer un jour pour les Rossoneri.
« Ce n’est pas un secret, Milan est resté dans son coeur, il est très attaché à la ville, où il est très bien. Mais je tiens à préciser que je n’ai pas eu de contact avec les Rossoneri et que pour le moment Thiago a un contrat avec le PSG. Mais si au final nous devrions ne pas renouveler, alors tout serait possible. Dont un retour à Milan », a carrément confié l'agent de Thiago Silva. Avec ses nouveaux moyens financiers et une potentielle qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine, l'AC Milan pourrait bien posséder de sacrés atouts pour récupérer un Thiago Silva visiblement prêt à sceller la fin de son aventure parisienne plus rapidement que prévu.
En savoir plus sur