Annoncé dans la capitale, Alberto Gilardino est encore loin, très loin du PSG.
Depuis que les Qataris de QSI ont repris en main le Paris Saint-Germain, les rumeurs annonçant l'arrivée de grands noms dans la capitale vont bon train. Dernièrement, c'est l'attaque parisienne qui est au cœur de toutes les attentions. En effet, la nouvelle équipe dirigeante des Rouge-et-Bleu aurait l'intention de réaliser un dernier gros coup en recrutant une pointure pour son secteur offensif. Et vu les profils des joueurs annoncés (Berbatov, Borriello), il y a fort à parier pour que ce soit le Réunionnais Guillaume Hoarau qui en fasse les frais.
Cependant, une étonnante rumeur apparue dans l'après-midi faisait état d'une approche francilienne pour la vedette de la Fiorentina Alberto Gilardino. Courtisé par l'Olympique de Marseille, mais trop cher pour les finances phocéennes, le Transalpin (46 buts en 106 matches de Serie A avec la Viola) aurait fait l'objet d'une proposition de 15 M€ de la part du PSG. Info ou intox ? Interrogé par RMC, l'agent du joueur, Giuseppe Bozzo, a tenu à réagir.
« Il n'y a aucun contact avec le PSG et ce, même si j’ai rencontré Leonardo récemment. On se connaît. On a discuté de beaucoup de choses, mais pas de mercato. Par rapport aux rumeurs concernant un transfert éventuel de Gilardino en France, je peux seulement vous confirmer que Didier Deschamps était intéressé. Mais à aucun moment, la Fiorentina n’a eu d’offre sérieuse sur son bureau. Mon joueur se plaît à Florence. Il a encore deux ans de contrat. S’il y a une vraie offre, on l’étudiera, mais ce n’est pas dans l’intention du club de le vendre. » C'est ce qui s'appelle tuer la rumeur dans l'œuf.
En savoir plus sur