Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : une première offre ferme pour Nicolas N'Koulou

À deux mois et demi de la fin de son contrat à l’OM, Nicolas N’Koulou vient de recevoir une première offre ferme de la part d’un club européen. Le premier et sans doute pas le dernier…

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

« Nicolas reste concentré sur l’OM et laisse son agent gérer les approches, mais ça ne l’empêche pas de s’intéresser à son avenir. Valence est effectivement une piste sérieuse, mais il y a aussi d’autres clubs sur le coup. Il y a plusieurs clubs anglais, un allemand et un italien. Nico va prendre son temps et n’a pas envie de se précipiter. » Il y a trois semaines, un proche de Nicolas N’Koulou nous révélait l’existence de nombreuses approches autour du roc défensif camerounais de l’OM. Depuis, et malgré des prestations compliquées à l’image de son équipe, l’ancien Monégasque dispose toujours d’une belle cote en Europe.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le statut d’agent libre fait de N’Koulou une cible de choix. D’ailleurs, un club vient de formuler une offre ferme au joueur avec un contrat de quatre ans à la clé. Selon nos informations, il s’agit de Schalke 04. Le club de la Ruhr, qui a déjà perdu Joel Matip (le joueur s’est déjà mis d’accord avec Liverpool), veut boucler le recrutement de son défenseur central au plus vite. Et l’international camerounais fait office de recrue idéale.

N'Koulou veut jouer la Ligue des Champions

Quant au joueur, il ne souhaite se fermer aucune porte, d’autant qu’il souhaite plus que tout retrouver la Ligue des Champions, chose que ne peut lui offrir pour le moment Schalke 04, actuel 7e de la Bundesliga, à seulement trois points du Bayer Leverkusen. Conscient de l’importance que revêt la signature de N’Koulou, Schalke est disposé à offrir un joli contrat au joueur. On évoque un salaire de 3 M€ net par an et une prime à la signature de plusieurs millions d’euros. Quelle que soit sa future destination, le défenseur marseillais va largement augmenter ses émoluments, lui qui touche 2,8 M€ brut par an au sein du club phocéen.

La suite après cette publicité

Quant aux autres courtisans, ils n’ont pas encore effectué d’offres fermes comme celle de Schalke. Leicester et Tottenham sont toujours à l'affût tandis que la perspective de rejoindre la Serie A s’éloigne de plus en plus. En effet, le Milan AC, seul candidat italien déclaré, est écarté de la course à la qualification pour la Ligue des champions…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier