L’arrivée de Krychowiak et le changement de schéma tactique ont embouteillé l’entrejeu parisien. Si Matuidi bénéficie d’un bon de sortie, Benjamin Stambouli pourrait lui aussi être concerné par un transfert.
Motta, Verratti, Krychowiak, Matuidi, Rabiot, Stambouli, voire Callegari et Nkunku. À l’heure actuelle, le PSG compte peut-être l’un des milieux de terrain le plus fourni d’Europe. Le tout pour deux places, puisqu’Unai Emery pourrait mettre en place un 4-2-3-1 (même s’il a aussi fait évoluer le PSG en 4-3-3 lors des deux premiers matches amicaux). C’est pourquoi l’hypothèse d’un transfert de Blaise Matuidi n’est clairement pas à écarter, d’autant que, comme relayé ce matin, la Juventus Turin serait intéressée.
Toutefois, un autre milieu pourrait être concerné par un départ. Selon nos informations, Hambourg se penche sérieusement sur le cas Benjamin Stambouli. Déjà considéré comme un remplaçant par Laurent Blanc, le Français de 25 ans semble partir avec une longueur de retard sur la concurrence. Il a décidé de travailler au mieux durant la pré-saison et de tenter de séduire Unai Emery pour la saison à venir. Il attendra donc au moins la fin du stage aux États-Unis avant de prendre une décision sur son avenir.
Selon nos informations, il bénéficie d’un accord oral avec le PSG sur la possibilité d’un départ. Le club parisien ne réclamerait que 8 M€ aux clubs intéressés si Stambouli exprime le souhait de changer d’air cet été. Hambourg pourrait donc s’engouffrer dans la brèche, lui qui recherche activement un numéro 6 pour démarrer la Bundesliga et qui a déjà beaucoup recruté cet été pour éviter de ne jouer que le maintien cette saison.
En savoir plus sur