Info FM : un attaquant brésilien proposé à l'OM !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À l’orée du mercato hivernal, chaque club rêve de la bonne affaire. C’est le cas de l’OM qui pourrait voir en Cléo, un sacré pari à moindre coût. Le buteur brésilien de Guangzhou a des envies d’ailleurs et aurait été proposé à l’OM dans le cadre d’un prêt. Le club phocéen réserve pour le moment sa décision, mais n’a pas dit non.

Depuis le début de la saison, l’OM a pu compter sur l’éclosion de Jordan Ayew pour pallier l’indisponibilité d’André-Pierre Gignac. Mais tout ceci reste un peu tendre à la vue des nombreuses échéances du club phocéen cette saison. En coulisse, Marseille travaille sur de nombreuses pistes offensives, mais flaire la bonne affaire. Cela tombe bien, un buteur brésilien répondant au nom de Cléo vient d’être proposé à José Anigo dans le cadre d’un prêt.

La suite après cette publicité

Joueur au parcours atypique, son nom vous dit forcément quelque chose si vous avez suivi la dernière Ligue des champions. Sous les couleurs du Partizan de Belgrade, cet athlétique buteur, doté d’une technique au-dessus de la moyenne s’est distingué dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et a même inscrit deux buts face à Arsenal en phase de poule. Très apprécié au Partizan pour ses talents de buteur (22 buts en 40 matches de championnat serbe) mais également pour ses buts spectaculaires, Cléo va finalement succomber aux dollars offerts par le richissime club chinois de Guangzhou, celui-là même qui a recruté l’un des joueurs les mieux payés au monde Dario Conca. Mais si le bilan en Chine du joueur est satisfaisant avec 10 buts en 10 matches et un titre de champion, le Brésilien n’a pas réussi à s’intégrer et souhaite déjà quitter la Chine.

À lire OM - Strasbourg : le groupe de Roberto De Zerbi avec Adrien Rabiot

Selon nos informations, ses représentants lui cherchent actuellement une porte de sortie. Si le joueur possède quelques touches au Brésil, plusieurs clubs français ont été approchés en vue d’un prêt de six mois avec option d’achat. Parmi les clubs concernés figure en bonne position l’Olympique de Marseille. À 26 ans, une arrivée en France pourrait être un bon moyen de se faire connaitre et une belle revanche sur le passé. En effet, durant l’été 2008, Cléo avait été mis à l’essai durant un mois par le RC Lens avant d’être recalé. Aujourd’hui, le Brésilien a fait du chemin et pourrait faire un retour remarqué en Europe. L’OM saura-t-il saisir cette belle affaire ? Une chose est sûre, à la vue de la concurrence, José Anigo n’a pas intérêt à trop tarder.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité