Cantonné à un rôle de remplaçant à Manchester City, Shaun Wright-Phillips pourrait bien plier bagage l'été prochain. Annoncé au PSG, l'Anglais reste une option réalisable.
En 2008, Manchester City n'avait pas hésité à mettre 11 M€ sur la table pour rapatrier son enfant chéri, Shaun Wright-Phillips. Deux ans après, l'ailier anglais n'est plus vraiment en odeur de sainteté au City of Manchester Stadium. Utilisé à seulement cinq reprises en championnat (deux titularisations) par Roberto Mancini, l'international britannique a de fortes chances de quitter les Citizens l'été prochain.
Récemment annoncé du côté du Paris Saint-Germain pour renforcer le flanc droit de l'attaque francilienne, SWP sera libre de tout contrat en juin 2012. De quoi alimenter encore plus la rumeur d'un départ puisqu'on imagine mal les dirigeants mancuniens le conserver une année supplémentaire avec le risque de le perdre sans récupérer le moindre centime. Interrogé par nos soins, l'agent du joueur, Wayne Lindsay, a bien voulu de faire le point sur la situation de son protégé ainsi que sur la rumeur PSG.
« Pour le moment, nous n'avons pas encore discuté avec les dirigeants de Man. City, mais l'été prochain nous devrons assurément nous asseoir autour d'une table. Un transfert n'est pas impossible, surtout au vu de la situation contractuelle de Shaun. Après, concernant la rumeur PSG, non, je ne suis pas au courant, cela reste de la spéculation, rien de concret. Mais même si les Anglais quittent rarement leur île, la France et Paris ce n'est pas très loin de l'Angleterre, donc ça reste possible. »
Dans le même thème :
En savoir plus sur