Info FM, Sochaux : Baba sur la short-list des Lionceaux pour l'après-Maïga

Par Alexis Pereira
1 min.
Sochaux @Maxppp

Modibo Maïga en partance pour Newcastle, le FC Sochaux se chercher un nouvel attaquant pour cet hiver. Et visiblement, les Lionceaux seraient intéressés par le buteur du Maritimo Papa Babaca Diawara dit Baba.

Nous vous l'avons annoncé jeudi, Newcastle et Sochaux se sont mis d'accord au sujet du transfert de Modibo Maïga (25 ans) en janvier tournant autour de 7 M€. Et si les Lionceaux ont accepté d'abandonner leur international malien après l'avoir retenu cet été, c'est qu'ils ont ciblé le profil de son successeur à la pointe de leur attaque. Il pourrait ressembler à Papa Babacar Diawara (23 ans), l'attaquant vedette du Maritimo Funchal, meilleur buteur de Liga ZON Sagres avec 9 réalisations.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, les Doubistes seraient dans le coup pour tenter de recruter le Sénégalais. Ils ont pris des renseignements de manière concrète et pourraient préparer une offre dans les jours à venir. Évalué à 5 M€, le natif de Dakar plaît également à Nice et Bordeaux, mais ces derniers n'ont réalisé aucune démarche concrète et significative à son encontre. Pour autant, les pensionnaires de Bonal n'auront pas la partie facile dans ce dossier.

À lire Ligue 1 : DAZN engage un nouveau consultant

Ils ont en effet loin d'être les seuls sur le coup. Le Celtic Glasgow, déjà à deux doigts de le signer cet été, est toujours là. Trabzonspor, le CSKA Moscou, Dnipro, le Borusia Dortmund et bien d'autres sont, d'après nos informations, également intéressés, certains ayant même soumis des propositions concrètes. La perspective d'être titulaire indiscutable s'il venait à Sochaux convaincra peut-être Baba de rejoindre la Ligue 1. Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité