Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : Rennes plutôt que l’OM pour Romain Hamouma ?

Annoncé avec insistance du côté de l’OM depuis plus d’un mois, Romain Hamouma n’est peut-être pas aussi proche du club phocéen que cela. Selon nos informations, le Stade Rennais aurait fait de lui sa priorité en cas de départ de Jires Kembo.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Stade Rennais FC Romain Hamouma @Maxppp

« On a passé un accord moral avec Caen pour que des négociations de club à club interviennent d’abord, ensuite on discutera pour les conditions du contrat. Vu la situation du joueur et de Caen, que l’on va respecter jusqu’au bout, on ne va pas s’amuser à conclure des choses maintenant ! Il y a eu des prises de renseignements, mais à ce jour je n’ai reçu absolument aucune proposition écrite d’aucun club. On attendra le dernier moment, en fonction de l’endroit aussi où Romain pourra bénéficier du plus de temps de jeu. » Voilà ce que déclarait à Ouest-France le représentant de Romain Hamouma il y a quelques semaines lorsque Le Parisien annonçait un accord de principe avec l’OM pour un transfert au prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

Malgré une blessure au genou récurrent, le virevoltant ailier caennais de 24 ans fait l’objet d’une forte convoitise, d’autant que le président Fortin lui a octroyé un bon de sortie à un an du terme de son contrat avec le club normand. Depuis quelques semaines, les contacts se seraient refroidis du côté de l’OM. En effet, Didier Deschamps n’est semble t-il pas convaincu par l’apport de l’ancien Lavallois au grand dam de José Anigo qui milite pour sa venue. Reste qu’Hamouma disposerait d’une offre concrète venant de Bretagne.

Selon nos informations, le Stade Rennais songerait très sérieusement à lui pour remplacer un Jires Kembo Ekoko très apprécié du côté du LOSC. Auteur de 11 buts et de 7 passes décisives en Ligue 1 depuis son arrivée en Normandie en juin 2010, Romain Hamouma fait figure de grande promesse au poste d’ailier droit en France. Avec quelques ressources financières et la perspective d’offrir au Caennais une place de titulaire, nul doute que la proposition rennaise devrait être étudiée avec le plus grand soin par le joueur et son représentant. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Le cas Hamouma, nouveau symbole de la discorde Deschamps-Anigo

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier