Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, Rennes : Kader Mangane toujours sur les tablettes de l’OL et l’OM

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1, Kader Mangane est à la croisée des chemins. S'il possède un contrat qui court jusqu'en 2013, le roc défensif du Stade Rennais n'a pour l'instant pas l'intention de quitter la Bretagne. Mais l'intérêt de deux mastodontes du football français pourrait changer la donne.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Abdou Kader Mangane @Maxppp

Depuis son arrivée en France en septembre 2007, Kader Mangane n'a cessé de progresser. Si c'est à Lens qu'il s'est fait connaître, c'est bel et bien à Rennes qu'il a explosé. Devenu un maillon essentiel du dispositif mis en place par Frédéric Antonetti, le solide défenseur sénégalais (1.90m • 80kg) fait parler sa puissance et son expérience au sein d'une défense rennaise, qui est la meilleure de L1 cette saison avec 25 buts encaissés. Bien évidemment, de telles performances attisent la convoitise et plusieurs clubs sont déjà venus aux renseignements.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l'Olympique Lyonnais serait bel et bien intéressé par les services du joueur. Une somme de 10 M€ a été évoquée par France Football hier, mais la valeur du joueur est sans doute inférieure. Mangane est sur les tablettes du club rhodanien depuis quelques saisons maintenant. Son profil physique et engagé et sa capacité à mener un vestiaire seraient très appréciés par l'OL. Autre club qui est récemment venu aux nouvelles, l'Olympique de Marseille. La cellule de recrutement du club phocéen ne tarit pas d'éloges non plus sur le défenseur de 28 ans et penserait à lui en cas de départ d'un Stéphanie M'Bia ou d'un Souleymane Diawara. Il faut dire que le profil du Rennais correspond bien au type de défenseur recherché et apprécié par Didier Deschamps.

Reste que le joueur n'a pas fait d'un départ une priorité. Heureux à Rennes, il bénéficie de la confiance sans faille de Frédéric Antonetti. D'ailleurs, lorsque ce dernier a renégocié son contrat, il se murmure qu'il a expressément demandé à sa direction de pouvoir le conserver la saison prochaine. D'ailleurs, une prolongation de contrat est actuellement à l'étude. Pour l'instant, Kader Mangane n'a pas pris de décision. Connaissant la sagesse du joueur, il ne fait aucun doute qu'il pèsera clairement le pour et le contre à l'heure où il devra faire son choix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier