Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, PSG : la mise au point du clan Lorenzo Callegari

Suite au refus du Paris SG de prêter Lorenzo Callegari au Genoa, le père du jeune milieu de terrain a manifesté son mécontentement à La Gazzetta dello Sport. Contacté par nos soins, le représentant du Parisien a fait le point sur la situation.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Lorenzo Callegari @Maxppp

«Le PSG, en refusant le prêt au Genoa, ne respecte pas Lorenzo, je remercie le président Preziosi pour sa disponibilité et son offre». Il y a quelques minutes, au micro de La Gazzetta dello Sport, le père de Lorenzo Callegari (18 ans) a avoué sa frustration après le refus du Paris SG de prêter son fils au Genoa. Contacté par nos soins, le représentant du milieu de terrain parisien Alessandro Canovi a fait le point sur la situation, expliquant le mécontentement de la famille du joueur. «Ce sont Emery et Kluivert qui ont dit au joueur qu’il devait jouer (et donc partir pour avoir du temps de jeu), mais il y a une chose à savoir : Lorenzo n’a jamais demandé à partir», a-t-il expliqué avant de poursuivre, nuançant quelque peu ses propos.

La suite après cette publicité

«La vérité c’est que le PSG n’a pas accepté le projet (du Genoa). Pour eux, le plus important, c’est que le joueur reste, visiblement. Je comprends la déception du père de Lorenzo, mais on ne peut pas dire que le PSG a manqué de respect à Lorenzo. Il y a beaucoup de choses logiques dans ce qu’a dit le père, mais, je le répète, je ne suis pas d’accord sur cette notion de manque de respect», a-t-il clairement affiché. L'agent, qui gère également les intérêts de Thiago Motta, a évoqué l'avenir du pur produit du centre de formation du club de la capitale, révélé cet été lors de la tournée américaine.

«Lorenzo ne partira pas»

«Pour le futur de Lorenzo, on a toujours essayé de trouver des projets et pas des occasions. Donc si une offre arrive en fin de mercato, ça ne peut pas être un projet. Le joueur a besoin d’un projet technique. Le Genoa en était un. La chose sur laquelle on est d’accord, c’est qu’un prêt de six mois est inenvisageable. De toute façon, à part le Genoa, il n’y avait pas d’autres propositions sérieuses, que ce soit en France, en Espagne ou en Angleterre. Lorenzo ne partira pas», a-t-il lancé, cherchant à comprendre la démarche de la direction francilienne.

La suite après cette publicité

«En tout cas, je pense que le PSG a ses raisons et je n’imagine pas le club nous dire à présent qu’il y a un autre club. J’espère aussi que le PSG n’a pas dit non à ce beau projet du Genoa pour des raisons économiques. Je pense que le PSG a dit non parce qu’il croit beaucoup en lui. Je ne vois pas d’autre raison logique à ce refus. Sinon, on devra se revoir», a-t-il conclu. Lorenzo Callegari a donc de grandes chances de terminer la saison au PSG. À moins d'un rebondissement de dernière minute évidemment...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier