Jeune talent du PSG, Florian Makhedjouf n'a pas encore signé de contrat professionnel. Du coup, les Rouge-et-Bleu vont devoir s'activer s'ils veulent le conserver car trois clubs européens le suivent de près.
Une fois n'est pas coutume, les jeunes pousses formées au Paris Saint-Germain parviennent à grappiller de plus en plus de temps de jeu en équipe première. Si Mamadou Sakho et Clément Chantôme sont aujourd'hui des titulaires indiscutables, d'autres espoirs franciliens tels que Jean-Christophe Bahebeck ou Neeskens Kebano ont pu découvrir les joies d'une convocation avec le groupe professionnel.
Une sensation que connait déjà Florian Makhedjouf. Appelé par Paul Le Guen pour la première fois en 2009, le capitaine de l'équipe réserve du PSG a été convoqué à trois reprises cette saison par Antoine Kombouaré (2 fois en Europa League, 1 fois en Coupe de France). Milieu relayeur âgé de 20 ans, Makhedjouf sera toutefois en fin de contrat en juin prochain. Si les Rouge-et-Bleu ont l'intention de lui offrir son premier contrat pro, il leur faudra donc agir rapidement.
Selon nos informations, trois clubs (Palerme, Sunderland et Wigan) seraient en effet prêts à sauter sur l'occasion au cas où le joueur et ses dirigeants ne parviendraient pas à trouver un accord. La balle est donc dans le camp des dirigeants franciliens. Mais décidément, Makhedjouf suscite énormément de convoitises puisqu'en plus de son avenir en club, le Parisien est également dans le viseur du sélectionneur de l'équipe Espoir d'Algérie.
En savoir plus sur