Alors que l’avenir de plusieurs cadres d’Arsenal est incertain, Arsène Wenger commence à s’activer pour trouver des renforts de choix, notamment au milieu de terrain. Et le profil de Mathieu Valbuena plairait fortement au technicien alsacien pour renforcer son entrejeu.
Arsenal vient de boucler une nouvelle saison sans titre. Une situation difficile à vivre pour de nombreux joueurs du club, lassés du manque d’ambitions du club londonien. Ainsi, plusieurs cadres du club songent à partir à commencer par Samir Nasri, actuellement pisté par Manchester United. Entre un Fabregas toujours annoncé du côté du Barça, un Thomas Rosicky incapable de s’inscrire sur la durée et un Denilson qui a annoncé son souhait de partir, le milieu de terrain des Gunners risque d'être dépeuplé.
Arsène Wenger va bien évidemment tenter de conserver la plupart de ses milieux, mais va devoir recruter un ou deux éléments pour se renforcer. Selon nos informations, Arsène Wenger aurait pris des renseignements sur la disponibilité de Mathieu Valbuena (26 ans) et envisagerait de faire une offre à l’Olympique de Marseille dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain phocéen effectue sa cinquième saison à Marseille et a pris ces derniers mois une nouvelle dimension. Auteur de six premiers mois étincelants, il a eu plus de mal dans la deuxième partie de saison, la faute à une déchirure du ligament interne du genou gauche survenue à l’entraînement fin janvier. Une blessure dont il n’est pas vraiment parvenu à guérir totalement. Reste que son profil et sa rage de vaincre ont semble-t-il séduit Arsène Wenger qui le verrait bien du côté de l’Emirates Stadium.
Pour autant, l’affaire est loin d’être simple à finaliser pour Arsenal. Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2014 et reste un élément essentiel de l’OM. Attaché au club phocéen et à José Anigo qui est venu le chercher à Libourne et qui lui a donné sa chance, Valbuena voudra sans doute avoir des garanties sur son temps de jeu s’il venait à quitter Marseille, car à quelques mois de l’Euro 2012, le milieu international tricolore (7 sélections - 2 buts) doit avant tout s’assurer de jouer. Pour l’instant, Arsenal n’a fait qu’une approche informelle pour Valbuena. L’avenir de certains cadres des Gunners, ainsi que celui de Didier Deschamps à l’OM devraient nous en dire plus sur l’avenir de petit vélo.
En savoir plus sur