Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, OM-Monaco : l'agent de Sergio Gil sort du silence

Son nom a été susurré à Monaco et à Marseille, et il ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pourtant, à 20 ans, Sergio Gil est prêt pour le grand saut après avoir fait le tour de la question avec Saragosse. Pour FM, son agent fait le point.

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Sergio Gil Latorre @Maxppp

Avec 17 matches de D2 espagnole disputés la saison dernière dont seulement 3 comme titulaire, Sergio Gil fait office de remplaçant de luxe du côté de Saragosse. Mais à 20 ans, le jeune homme aspire à autre chose, et peut décemment prétendre à plus de temps de jeu. En fin de contrat au mois de juin dernier, ce milieu axial va profiter de sa situation contractuelle pour changer d'air et essayer de franchir un palier dans une écurie plus huppée. Car des prétendants, l'intéressé n'en manque assurément pas.

La suite après cette publicité

La presse espagnole s'est faite l'écho d'un intérêt de l'AS Monaco très tôt dans ce mercato, tandis que L’Équipe assurait ce matin que son nom avait été chuchoté du côté de l'Olympique de Marseille. Deux formations françaises qui doivent néanmoins composer avec une concurrence venue d'Espagne, puisque le Barça B et Villarreal lorgnent également sur Sergio Gil. Mais alors, que compte faire le joueur ? Pour FM, son agent José Maria Minguella Junior confirme des discussions aussi bien avec l'ASM que l'OM.

« Nous discutons effectivement avec Monaco et Marseille. Avec Monaco, c'est quelque peu en stand-by pour le moment du fait du changement de directeur sportif. En ce qui concerne l'OM, c'est compliqué de trouver un accord. Basiquement, on peut dire que c'est flou autour de la prochaine direction, ce qui rend forcément les choses plus difficiles. Il existe une vraie chance pour que Sergio rejoigne la Ligue 1 cet été, mais je ne peux pas vous dire exactement quel pourcentage de chances il a, ni quel club il rejoindra », assure-t-il. La chance est là, à l'un des deux clubs de savoir la saisir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier