Et si Gervinho rejoignait Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille ? C'est en tout cas une hypothèse qui prend forme ces derniers jours, certains évoquant même des problèmes financiers en Chine pour l'attaquant ivoirien. Pour FM, son entourage fait le point.
Quel avenir pour Gervinho ? Alors que l'Olympique de Marseille vient de s'attacher les services de Rudi Garcia comme entraîneur, des joueurs ont été cités comme potentielles pistes pour le club phocéen. Rapidement, le nom de l'international ivoirien a été annoncé comme une cible du technicien, les deux hommes ayant collaboré ensemble au Mans, à Lille, puis à l'AS Roma, avec succès à chaque fois. D'aucuns n'ont pas hésité à aller encore plus loin, affirmant que l'attaquant connaissait quelques déboires dans son club.
Arrivé au Hebei China Fortune FC l'hiver dernier, le joueur de 29 ans ne serait pas payé en temps et en heure par l'écurie de l'Empire du Milieu, actuellement classée sixième du championnat local. Info ou intox ? Difficile jusqu'alors d'y voir clair. Mais, joint par nos soins, l'entourage de l'ancien Gunner d'Arsenal a tenu à mettre les choses au point : « Contrairement à ce que certains annoncent, il n'y a aucun souci financier pour Gervinho là-bas, son club est tout à fait réglo vis-à-vis du contrat qu'il a signé. Quand les choses sont bien faites, il faut le signaler. L'objectif de l'équipe cette année était de se maintenir et, à trois journées de la fin, ils sont sixièmes, ce qui est pas mal pour une équipe qui était en deuxième division l'année dernière.», nous a-t-on fait savoir.
Pas de problèmes financiers en Chine pour Gervinho
Une première mise au point, qui vient apporter déjà un premier bémol à une possible venue à l'Olympique de Marseille. Justement, qu'en est-il exactement de cette piste ? « Concernant l'OM, c'est dans les médias que l'on a appris cet intérêt éventuel. Aucun contact n'a eu lieu. Comme dit précédemment, tout se passe bien actuellement dans son club, donc mieux vaut rester prudent avec toutes ces rumeurs qui sortent à gauche à droite, même s'il entretient de très bonnes relations avec Rudi Garcia », nous a-t-on signalé parmi les proches du joueur auteur de 3 buts en 18 matches de championnat chinois.
Des propos qui font écho à ceux tenus la veille par Garcia en conférence de presse : « Gervinho ? Pour l’instant, l’effectif, il faut que je le connaisse, je n’ai rien planifié du tout. Il faut que je sois à-même de savoir quels sont les points à améliorer. Je parlais de la CAN par exemple. Il sera ensuite temps de voir qui pourrait aider l’OM 2016/17 à progresser. Mais, parfois, on peut être surpris. Il peut y avoir de bonnes surprises, on a peut-être déjà en magasin ce qu’il faut pour la suite de la saison, pour réussir, qui sait », avait-il déclaré.