Depuis le home-jacking dont il a été victime la semaine passée, Lucho Gonzalez est au centre de toutes les préoccupations du côté de l'Olympique de Marseille. Certaines rumeurs annoncent même son départ en fin de saison. Interrogé par Foot Mercato, l'agent de l'Argentin a réagi à ces bruits naissants.
«Il est touché, sa femme, avec qui j’ai discuté, aussi. C’est très traumatisant. Il va finir la saison et je compte sur lui pour qu’il la finisse du mieux possible.» Voilà comment Didier Deschamps évoquait mardi sur RMC les conséquences du home-jacking dont Lucho Gonzalez (30 ans) a été victime la semaine dernière. Ces conséquences, certains s'en servent même déjà pour anticiper sur un départ de l'international argentin (43 capes, 6 buts) de l'Olympique de Marseille en fin de saison. Contacté par nos soins, son agent Federico Simonian a tenu à calmer ces rumeurs naissantes, réaffirmant l'engagement de son protégé envers le club phocéen.
« Lucho est très bien à Marseille. Sa famille et lui ont vécu une situation regrettable et malheureuse. Mais ce n'est pas pour autant que Lucho pense à partir. C'est un grand professionnel, il est sous contrat jusqu'en juin 2013 et il se sent bien à Marseille. Sa relation avec le club est parfaite, comme la mienne d'ailleurs. Aujourd'hui, il n'y a ni volonté, ni intention de départ. Son objectif désormais est même de gagner la Ligue des Champions avec l'OM », nous a-t-il clairement expliqué avant d'indiquer qu'aucun club n'était venu aux nouvelles ces derniers temps pour le meneur de jeu phocéen.
En revanche, selon nos informations, des formations italiennes et espagnoles s'étaient renseignées l'été dernier. Des approches balayées d'un revers de main à cette époque-là, l'intéressé souhaitant s'investir pleinement dans son aventure marseillaise. Même s'il ne pense pas à partir dans l'immédiat, la fin de saison sportive et les ambitions de l'OM sur le prochain mercato estival seront donc cruciales dans le choix de Lucho Gonzalez en juin. Didier Deschamps, conscient de son importance statistique du moins, lui a déjà pris sa décision...
Dans le même thème :
En savoir plus sur