Et si Jordy Gaspar quittait l'Olympique Lyonnais ? Auteur d'une passe décisive ce week-end en CFA, le latéral capable d'évoluer aussi bien à gauche qu'à droite ne peut se satisfaire de la réserve. Et le profil du défenseur de 20 ans plaît sérieusement.
Du haut de ses 20 ans, Jordy Gaspar arrive à un tournant. Car si l'Olympique Lyonnais, d'ordinaire, fait en sorte de vite faire signer des contrats professionnels à ses jeunes espoirs, le club septuple champion de France n'a toujours pas fait parapher de bail à son arrière polyvalent, capable d'évoluer aussi bien à gauche qu'à droite. Une situation difficilement explicable pour un élément qui, en fin de contrat stagiaire pro, peut s'engager en faveur d'une autre écurie dans les jours à venir.
« Moi, je ne suis pas au courant des intérêts des clubs étrangers, mes agents me préservent de tout ça. Maintenant, je ne me dis pas que ça doit forcément passer par l’OL. Ça peut aussi se faire ailleurs. Je me sens bien ici, c’est chez moi. On va privilégier la maison, mais il faut s’attendre à tout. Si l’étranger me fait peur ? Ah non, ça ne me fait pas peur », nous confiait le jeune espoir le 24 novembre dernier, privilégiant son club formateur tout en ouvrant la porte à d'éventuelles autres destinations.
Trois clubs de L1 fondent pour Gaspar
Reste que, depuis cet entretien, le cas du natif de Saint-Etienne n'a pas évolué, et aucun accord n'a été trouvé en vue d'un contrat professionnel. Pire encore, s'il avait disputé trois matches avec l'équipe première à l'automne (en Ligue des Champions contre Séville puis en Ligue 1 face à Nice et Bastia), le latéral est depuis abonné à la case CFA, avec quelques bancs ou passages en tribunes avec les pros. Insuffisant, tandis que des clubs se positionnent aujourd'hui sérieusement.
Selon nos informations, trois formations de Ligue 1 ont avancé leurs pions dans ce dossier. Parmi ces trois clubs figure le Stade Rennais, intéressé par la polyvalence du défenseur. Mais son avenir ne passera a priori pas par le Roazhon Park, puisque deux écuries de l'élite sont pressantes pour offrir à Jordy Gaspar ce que Lyon n'a pas su lui fournir jusqu'ici, à savoir un vrai projet sportif. Si l'OL doit encore abattre une dernière carte dans les jours qui viennent, les heures qui défilent ne jouent pas en faveur des Gones.
En savoir plus sur