Info FM, OL : la piste Garay relancée par Rémi Garde ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Ezequiel Marcelo Garay @Maxppp

Évoquée régulièrement ces derniers mois, la piste Garay pourrait bientôt resurgir du côté de l’OL. D’autant Rémi Garde apprécierait grandement le profil du défenseur du Real Madrid.

« Garay veut partir. Il rêve de revêtir le maillot albiceleste et le sélectionneur national lui a demandé de trouver un club où il pourra jouer plus régulièrement qu’au Real Madrid. Il m’a confié que la Ligue 1 pourrait être l’un de ses choix prioritaires. Lors des récentes confrontations avec l’OL, il a pu se rendre compte du niveau d’un club tel que Lyon. D’ailleurs en France, il n’y a pas que Lyon… », nous expliquait en mars dernier une source proche du joueur au sujet d’une éventuelle venue de Garay en Ligue 1. Si le natif de Rosario va disputer la Copa America avec l’Argentine, il n’a toujours pas réglé sa situation en club, même s’il ne fait guère de doutes qu’il va quitter le Real Madrid dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Annoncé en Espagne, mais aussi au Portugal, le joueur souhaite toujours rejoindre prioritairement le championnat de France. Selon nos informations, le dossier Garay pourrait prendre une nouvelle tournure à l’Olympique Lyonnais ces prochains jours. Si le dossier avait été mis en stand-by, c’est en partie du fait du manque d’intérêt pour Claude Puel pour ce joueur. Ce dernier ayant été débarqué, les dirigeants lyonnais vont pouvoir relancer cette ambitieuse piste qui pourrait s’avérer être une belle alternative à la piste Britos.

À lire L’OL s’enflamme pour l’OM de Roberto De Zerbi

D’autant que le septuple champion de France possède en son sein un homme qui apprécie particulièrement les qualités du défenseur madrilène, il s’agit du nouvel entraîneur de l’OL, Rémi Garde. Cela fait plusieurs saisons qu’il suit les performances de l’international argentin et l’avait supervisé à de nombreuses reprises du temps où il évoluait au Racing Santander. Désormais en charge du recrutement, Garde pourrait bien demander à Jean-Michel Aulas de mettre tout en œuvre pour avancer sur ce dossier. Selon nos informations, le joueur ne demanderait que cela.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité