L'Olympique Lyonnais et le Torino ont fini par être sur la même longueur d'onde au sujet de Clément Grenier. Jean-Michel Aulas confirme en effet pour FM l'existence d'un accord entre les deux clubs. Seulement...
Au coup de sifflet final du dernier exercice, il semblait évident que Clément Grenier soit rapidement transféré. Et pourtant, fin juillet, le maître à jouer est toujours un membre à part entière de l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Un temps dans le viseur de Sunderland et de Palerme, celui qui avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde 2014 au Brésil se retrouve aujourd'hui dans l'orbite du Milan AC mais aussi du Torino. Ce dernier club semble même disposer d'une bonne longueur d'avance sur la concurrence, puisqu'un accord est intervenu avec l'OL sur les modalités d'un prêt.
« Nous, on était d'accord avec le Torino », nous a fait savoir le président Jean-Michel Aulas, avant de poursuivre : « Le Torino avait fait une offre inférieure à ce que nous avions proposé. C'était une offre de prêt avec option d'achat, mais on a répondu positivement à cette offre, donc ça aurait dû avancer », a ensuite précisé le président du club septuple champion de France. Les dirigeants des deux formations étaient donc parvenues à un accord, ce qui aurait donc dû conduire à la conclusion de ce prêt. En clair, si rien n'a été officialisé depuis, c'est que le natif d'Annonay ne met lui pas forcément tout l'enthousiasme nécessaire pour rallier le Piémont.
« Si ça n'a pas avancé, c'est probablement que l'entraîneur du Torino et Clément n'ont pas trouvé un terrain d'entente. Est-ce que Clément a fait les efforts qui permettent d'avancer ? Je ne sais pas, parce que je n'en ai pas parlé directement avec lui. Je ne veux pas que nos relations soient rendues difficiles par cette période de négociations. On est dans un club professionnel difficile à concurrencer aussi du fait des installations et de l'aura à l'international, mais quand un joueur veut partir il faut qu'il l'assume. Maintenant, tant qu'il est là, qu'il joue et qu'il soit le meilleur possible. Après, s'il ne trouve pas ou qu'il ne veut pas partir, il a un contrat chez nous et fera partie de l'équipe. Peut-être pas titulaire a priori tout le temps, mais il a la capacité à regagner sa place en tout cas s'il le souhaite », a rappelé JMA. À Grenier de se positionner désormais.
En savoir plus sur