Bruno Genesio s’est entretenu avec Emmanuel Adebayor ce vendredi. L’occasion pour le premier de faire part de ses interrogations, quand le second a dû exposer ses arguments pour répondre au doute du technicien. Indiscrétions.
Emmanuel Adebayor n’arrive pas en terrain conquis à l’Olympique Lyonnais. Tout du moins, l’avant-centre de 32 ans devait s’entretenir avec Bruno Genesio cet après-midi pour faire un point sur son éventuelle venue entre Rhône et Saône. Sur la partie financière, tout a déjà été calé entre le club rhodanien et l’international togolais, lequel avait pris soin de demander à ce que Lyon lui rédige une lettre d’intérêt avec salaire proposé par écrit avant de prendre l’avion. Débarqué dans la journée, celui qui restait sur une pige délicate à Crystal Palace (12 matches, 1 but) a pu discuter cet après-midi avec le technicien de 50 ans.
Ce dernier, qui affichait ses doutes en conférence de presse un peu plus tôt, a joué cartes sur table avec l’agent libre. Au menu notamment, des garanties concernant l’état physique du joueur, mais aussi et surtout au sujet de son état d’esprit. En effet, le natif de Lomé, s’il s’engage à l’OL, doit accepter de ne pas faire office de premier choix pour le staff technique. Car une fois les retours d’Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir actés, l’Épervier devra accepter de s’asseoir sur le banc de touche pour faire de la place aux deux hommes, d’autant que Maxwel Cornet, peut également évoluer dans l’axe, tout comme la recrue Jean-Philippe Mateta et les jeunes Aldo Kalulu et Gaëtan Perrin.
Voilà les interrogations qu’avait Genesio, et auxquelles Adebayor a dû apporter des éléments de réponse. Selon nos informations, l’ancien canonnier d’Arsenal a fait savoir au tacticien que son ambition était intacte, et qu’il avait tout simplement hâte de retrouver les terrains. Mieux, déterminé, le joueur a annoncé qu’il se donnerait les moyens de s’imposer comme un titulaire à part entière entre Rhône et Saône mais que, s’il n’y parvenait pas, alors il accepterait les choix de l’entraîneur et ne causerait pas de problème dans le vestiaire. Désireux de rassurer Bruno Genesio, l’attaquant révélé au FC Metz a donc avancé ses arguments, laissant maintenant la décision à un entraîneur qui doit encore s’entretenir avec son staff technique. Une réponse pourrait intervenir demain et, si elle est positive, déboucher sur une visite médicale dimanche.
En savoir plus sur