Didier Digard en fin de contrat en juin, Nice a décidé de recruter un milieu de terrain pour le remplacer. Les Aiglons ont même déjà verrouillé un dossier.
«Je ne me pose pas de question. Le fait d’être en fin de contrat ne me trotte pas dans la tête. J’en ai discuté trente secondes avec le coach cet été. Je suis très serein». Dans les colonnes de Nice-Matin, Didier Digard (28 ans) évoquait en toute franchise son avenir, qui semble aujourd'hui assez loin de Nice. Les Aiglons en sont d'ailleurs bien conscients et se sont préparés au départ de leur capitaine et ex-international Espoirs tricolore (10 sélections), au club depuis janvier 2010.
Selon nos informations, l'OGCN a déjà bouclé un transfert en vue du mercato estival. Tout est ainsi ficelé pour que les Azuréens accueillent Jean-Michaël Seri (23 ans), international ivoirien évoluant à Paços de Ferreira, cet été. Ce dernier a passé sa visite médicale cette semaine sur la Côte d'Azur avant de parapher un bail de quatre ans, jusqu'en juin 2019, qui prendra effet le 1er juillet. Les Castors récupèreront 1 M€ (plus divers bonus) dans cette opération.
Passé par le FC Porto en 2012/13, le milieu formé à l'ASEC Abidjan fait partie des meilleurs à son poste en Liga Sagres. Ces derniers mois, l'AS Monaco, l'Atlético Madrid, le FC Metz, le FC Valence, l'Olympique Lyonnais, Lille ou encore l'Olympique de Marseille s'étaient penchés sur son cas, dépêchant des émissaires pour le superviser. Nice aurait donc pris tout son monde de vitesse. Un joli coup, sur le papier. Didier Digard peut donc partir tranquille et penser à un avenir loin de l'Allianz Riviera...
En savoir plus sur