Alors que son départ est annoncé du bout des lèvres pour janvier, Stephan El Shaarawy a vu son représentant réagir.
L’Équipe lie dans son édition du jour le possible retour de prêt de Radamel Falcao (29 ans), en nette perte de vitesse à Chelsea, et le potentiel départ de Stephan El Shaarawy (23 ans), qui doit encore jouer deux matches pour voir son option d’achat de 15 M€ automatiquement levée (il est cédé une saison par l’AC Milan). Le quotidien sportif évoque un malaise du Pharaon sur le Rocher. L’international azzurro (17 sélections, 2 buts) ne se plairait pas franchement en Principauté et les Rouge-et-Blanc ne le retiendraient pas à tout prix (son nom a notamment été associé à la Lazio Rome).
Il faut dire qu’au vu de ses performances et de son rendement (3 buts seulement en 23 apparitions toutes compétitions confondues), l’Italien de poche n’a pas encore retrouvé l’éclat qui était le sien lors de la saison 2012/13 chez les Rossoneri (16 buts en 37 apparitions en Serie A). Contacté par nos soins, son représentant M. Pastorello a fait savoir qu’il allait rencontrer la direction monégasque durant la trêve pour faire un point sur la situation de son protégé. «Pendant la trêve, nous parlerons avec Monaco pour savoir et comprendre si l’entraîneur a toujours confiance dans le projet Stephan», nous a-t-il fait savoir avant de préciser. «Stephan est bien à Monaco».
Autant dire que le clan du Transalpin a l’impression que Leonardo Jardim ne compte pas spécialement sur lui. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le Lusitanien n’a pas levé les doutes. «Stephan joue quand l’équipe a besoin de lui et ne joue pas quand on n’en a pas besoin. Lui, comme Lacina (Traoré) n’ont pas joué beaucoup, depuis deux ans. Stephan n’a pas le niveau physique pour jouer trois matches d’affilée», indiquait-il. Alors, quelle sera l’issue de ce dossier ? Réponse dans les prochains jours. En attendant, El Shaarawy fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Troyes.
En savoir plus sur