Si le processus de vente de Lille a été repoussé jusqu'à 2017, Luis Campos est déjà à pied d’œuvre. Le partenaire de Gérard Lopez, homme d'affaires luxembourgeois en négociations exclusives avec Michel Seydoux, étudie de nombreux dossiers, dont deux au Portugal.
Lille est en position d’attente. Le processus de vente à Gérard Lopez est reporté à début 2017. Néanmoins, Luis Campos est déjà au travail, comme l’expliquait le coach intérimaire du LOSC Patrick Collot ce jeudi en conférence de presse. « Luis Campos est une personne très agréable qui nous accompagne, qui nous soutient. On échange, on discute. On est souvent d'accord », confiait le technicien. Le conseiller sportif portugais procède à l’état des lieux et scrute déjà le marché à la recherche de bons coups.
Et l’ancien dirigeant de l’AS Monaco observe évidemment du côté du Portugal, vivier où il possède de solides réseaux et où il a l’habitude de réaliser de jolis coups (Bernardo Silva, Gil Dias, etc.). Selon nos informations, il creuse deux pistes avec attention. Il a en effet réactivé une piste déjà tentée lorsqu’il officiait sur le Rocher : Matheus Pereira (20 ans). Le Lusitanien avait déjà tenté d’attirer dans ses filets le jeune attaquant brésilien du Sporting CP en Principauté à l'été 2014. D’après nos informations, il s’est à nouveau renseigné sur la possibilité d’un prêt.
Matheus Pereira et Alhassan Wakaso dans le viseur
Lancé la saison dernière par Jorge Jesus avec les Leões (18 apparitions toutes compétitions confondues, 5 réalisations), le jeune Auriverde, au potentiel technique intéressant, a moins de temps de jeu depuis le début de l’exercice en raison d’une concurrence accrue (2 apparitions seulement dans les coupes nationales). Il doit se contenter de matches avec la réserve lisboète en Liga Vitalis (8 matches, 4 buts). Les pensionnaires du Estadio Alvalade XXI songeraient à le prêter pour le faire mûrir au plus haut niveau. Campos s’est positionné, même si le Sporting préfèrerait, selon la presse locale, le céder à un autre club de Liga NOS.
Mais Matheus Pereira, sous contrat jusqu’en juin 2020 (clause libératoire fixée à 60 M€), n’est pas le seul joueur à avoir attiré l’attention de l’œil portugais des Dogues. Toujours selon nos informations, Alhassan Wakaso (24 ans) est l’un des autres noms inscrits sur ses tablettes. Le milieu de terrain, à Rio Ave depuis 2013, s’est doucement imposé comme l’une des valeurs sûres du championnat à son poste (10 matches, 1 but et 2 passes décisives), grâce à son activité, sa puissance et sa frappe de balle. Des clubs portugais plus huppés, comme le FC Porto, ont également à l’œil le Ghanéen, suivi par Toulouse lors du dernier mercato. En attendant que la vente du LOSC se débloque, Luis Campos est déjà à pied d’œuvre.
En savoir plus sur