Lindsay Rose vient de s'engager à titre définitif du côté du FC Lorient, club avec lequel il est désormais lié pour les quatre prochaines saisons. Pour Foot Mercato, le défenseur central est revenu sur sa signature au Moustoir, et sur son aventure maintenant terminée à l'Olympique Lyonnais.
Le FC Lorient l'a confirmé ce jeudi soir, Lindsay Rose s'est engagé pour quatre saisons en faveur du club breton. Prêté pour les six derniers mois du dernier exercice par l'Olympique Lyonnais, le défenseur central poursuit donc l'aventure au Moustoir, en signant pour un montant de 1,5 M€ auquel pourront s'ajouter des incentives pour un maximum de 0,3 M€ : « Je suis content de rejoindre un club au sein duquel j'avais été prêté en deuxième partie de saison. Je retrouve un groupe qui avait envie de moi, qui avait envie d'avancer avec moi dans le projet donc je suis soulagé », nous confie-t-il avant de dévoiler ses ambitions : « Je veux continuer ce que j'avais fait en deuxième partie de saison dernière, c'est-à-dire rejouer, retrouver du plaisir, des sensations. Avoir du temps de jeu et des résultats », poursuit l'intéressé.
De retour chez les Merlus, l'ancien espoir de Valenciennes a pourtant dû rentrer dans la capitale des Gaules pour la reprise, le temps que les deux clubs finissent par trouver un terrain d'entente ferme et définitif. L'occasion de constater aussi que bien des clubs croyaient encore en lui : « J'ai eu des touches à l'étranger, des propositions même, et en France aussi. Mais pour moi, dès le départ, c'était Lorient. On m'a fait confiance ici, j'avais envie de continuer ici. Ça a pris un peu de temps, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça peut arriver durant le mercato. J'ai eu des sollicitations extérieures, avec des clubs engagés en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Ça me montre qu'en jouant, qu'en prenant du plaisir, qu'en enchaînant les bonnes performances, on reparle tout de suite de toi. C'est gratifiant pour un joueur. Mais le projet sportif et tout ce qu'il y a autour est plus intéressant à Lorient pour la continuité de ma carrière », explique le Rennais de naissance.
Au final, Lindsay Rose n'aura passé qu'une saison et demie à l'Olympique Lyonnais, le temps d'y disputer 19 matches. Pas rancunier, le jeune homme de 24 ans préfère retenir le positif malgré un passage contrasté dans la cité rhodanienne : « Le bilan est un peu mitigé. Je suis heureux car j'ai joué durant la première saison, j'ai gagné des matches, on a fini deuxième, et on a même joué le titre. Mais il y a de la déception car ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu. Il y a eu des choix des coaches, ça arrive, je les ai respectés et je les respecterai toujours. À mon retour à Lyon il y a quelques jours, j'ai discuté avec l'entraîneur (Bruno Genesio). Si je suis parti de Lyon, c'est qu'il ne comptait pas sur moi. Je l'ai compris, je l'ai accepté, car Bruno est quelqu'un de franc et dit les choses clairement. Je n'ai pas de problème avec ça, je respecte ses choix », précise-t-il, avant d'adresser un dernier message aux supporters lyonnais : « Je tiens à remercier les supporters, tous ceux qui m'ont soutenu dans les moments difficiles comme dans les moments de joie. Je souhaite une bonne saison à Lyon, et de bonnes choses dans le chemin vers le titre », conclut Lindsay Rose.
En savoir plus sur