Lille a d'ores et déjà lancé son mercato estival avec la future arrivée de Vincent Enyeama. Le LOSC voulait probablement garder secret son accord avec l'international nigérian, mais l'information a filtré hier en Israël et nous sommes en mesure de vous la confirmer aujourd'hui.
Prolonger son contrat n'a que peu de significations dans le monde du football professionnel. Il y a deux semaines, Mickaël Landreau renouvelait son bail avec Lille jusqu'en 2014. Une preuve de la confiance des dirigeants en leur gardien ? Probablement, mais Landreau savait-il alors que dans le même temps, ils négociaient avec le gardien international nigérian Vincent Enyeama ? Le portier français, impeccable avec le LOSC depuis le début de saison, peut se préparer à une féroce concurrence à partir de juillet prochain.
Car, selon nos informations, Enyeama s'est bel et bien engagé avec le club nordiste, avec un contrat de trois ans à la clé. Âgé de 28 ans, il évoluait depuis 4 ans à l'Hapoël Tel-Aviv, avec lequel il a affronté Lyon cette saison en Ligue des Champions. Auteur d'une très belle Coupe du Monde 2010, il disposait de nombreux courtisans, qui savaient qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec l'Hapoël. Porto et Manchester United se sont manifestés, sans aller au bout des discussions. Birmingham l'a fait, mais n'a pas convaincu le joueur, désireux de trouver un challenge sportif intéressant, avec la Ligue des Champions à la clé.
Lille est entré dans la danse en janvier dernier et a donc empoché la mise. Joint par un journaliste israélien dans la soirée hier, Pini Zahavi a de nouveau confirmé la chose : «Tout est réglé avec Lille, il signe son contrat de 3 ans en juin prochain». La direction du LOSC n'a elle pas encore souhaité commenter l'information et on peut le comprendre. Le timing de cette nouvelle est loin d'être idéal pour les Dogues, embarqués dans la course pour le titre. Surtout Mickaël Landreau pourrait être perturbé par la révélation de ce transfert, qui remet déjà en cause son statut de titulaire pour la prochaine saison. Voilà qui gâche un peu le très joli coup réalisé par le LOSC.
En savoir plus sur