Info FM : le PSG en discussions avec Yaya Touré !
Annoncé en froid avec Manchester City par son agent, Yaya Touré va-t-il quitter le club anglais cet été ? Selon nos informations, si le milieu de terrain n'a aucun problème avec sa direction, il existe bel et bien des discussions avec le Paris Saint-Germain.
Champion d'Angleterre pour la deuxième fois en trois saisons, Manchester City a réalisé un exercice remarquable outre-Manche. Une performance due, en très grande partie, à Yaya Touré (31 ans). Avec 20 buts au compteur, le milieu ivoirien a terminé troisième meilleur buteur du championnat, et meilleur réalisateur de son équipe, devançant Sergio Agüero (17), rien que cela ! Ajoutez à cela 9 passes décisives, soit le meilleur total des Skyblues en compagnie de David Silva, et vous comprendrez aisément pourquoi l'ancien de l'AS Monaco est l'atout majeur de la formation mancunienne.
Le natif de Sokoura Bouake, sous contrat jusqu'en 2017, a sur le papier de quoi faire rêver les supporters des vainqueurs de la Premier League pour encore un long moment. Mais, ce mardi, son agent Dimitri Seluk s'est fendu de déclarations étonnantes au sujet de l'avenir de son protégé : « Yaya est tellement en colère qu’il pense à quitter City. Plusieurs choses se sont passées, qui ont laissé Yaya amer. Il doit se concentrer sur la Coupe du Monde désormais. Mais City lui a manqué de respect et l’a vraiment blessé ». Un manque de respect susceptible de le pousser au départ ?
Eh bien selon nos informations, la question se pose en effet. Ainsi, avant même cette sortie médiatique de l'agent russe, le clan Touré a rencontré des dirigeants du Paris Saint-Germain, et plus particulièrement Olivier Létang, directeur sportif adjoint. S'il est encore trop tôt pour affirmer que l'homme à tout bien faire sera un joueur francilien à l'issue du mercato, des tractations ont en tout cas bel et bien lieu entre l'entourage du joueur et le club de la capitale. Si l'opération venait à se concrétiser, voilà qui constituerait un coup sensationnel de la part des doubles champions de France qui, avec Blaise Matuidi, Thiago Motta, Marco Verratti, Javier Pastore, Yohan Cabaye, Adrien Rabiot, et donc potentiellement Yaya Touré, disposeraient là d'un entrejeu cinq étoiles ! Reste à savoir si, avec les règles contraignantes du fair-play financier, et notamment la question de la masse salariale encadrée sur les deux prochaines années fiscales, le PSG se délestera de quelques joueurs pour conquérir Yaya Touré...
En savoir plus sur