Info FM : la pépite chilienne Carlos Munoz proposée en Ligue 1

Par Sébastien DENIS
1 min.
Santiago Wanderers Carlos Andrés Muñoz Rojas @Maxppp

Révélée au tournoi de Toulon l’an dernier, la jeune pépite chilienne Carlos Munoz vient d’être proposée à plusieurs clubs de Ligue 1. Doté d’un petit gabarit, il possède les mêmes caractéristiques techniques que Kevin Gameiro et présente l’avantage de coûter beaucoup moins cher.

La fin de saison approche et les clubs français préparent déjà en coulisse le futur mercato estival. Si les recruteurs partent souvent en quête de nouveaux joueurs aux quatre coins du globe, il apparaît parfois que ce sont parfois les joueurs qui viennent aux clubs par l’intermédiaire d’agents. C’est typiquement le cas de Carlos Munoz, jeune et talentueux buteur international chilien de 22 ans.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l’attaquant des Santiago Wanderers a été proposé ces derniers jours à plusieurs formations de L1 en quête d’un renfort offensif pour la saison prochaine. Doté d’un petit gabarit, Munoz a été révélé lors du dernier tournoi de Toulon. Avec 17 buts, 6 passes décisives en 33 matches pour sa première saison complète en championnat du Chili, ce dernier a crevé l’écran. Depuis l’ouverture de la saison début janvier, il semble suivre le même rythme puisqu’il a déjà scoré à 6 reprises en 11 matches.

À lire OM : la sanction de Medhi Benatia est tombée !

Le profil du joueur, que l’on peut comparer aisément à Kevin Gameiro, coûtera beaucoup moins cher que ce dernier puisque son club actuel est en proie à de sérieuses difficultés financières et se trouve dans l’obligation de le vendre. Mais les clubs français vont devoir se placer rapidement. La Lazio Rome et plusieurs clubs mexicains sont déjà sur les traces de Carlos Munoz. La Ligue 1 va-t-elle laisser filer un nouveau talent à moindre coût ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité