Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : l’OM s’active pour Lapadula !

Intéressé de longue date par Gianluca Lapadula, l’OM n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Mais le buteur italien est très courtisé, mais aussi très cher pour les finances du club phocéen…

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Gianluca Lapadula @Maxppp

Alors qu’on pensait l’OM amorphe sur le marché des transferts, le club phocéen a surpris son monde en arrachant la signature d’Henri Bedimo. Une recrue qui devrait être officialisée demain et qui pourrait en amener d’autres, Vincent Labrune s’activant de toutes parts pour offrir à son club une équipe compétitive malgré les nombreux départs qui vont intervenir à Marseille. Des prises d’intérêts qui ont souvent commencé très tôt dans la saison.

La suite après cette publicité

C’est le cas de la piste menant au redoutable attaquant italien de Pescara Gianluca Lapadula (26 ans) visé pour remplacer Michy Batshuayi . Révélation de la saison en Serie B, le natif de Turin n’a eu de cesse d’impressionner tout au long de la saison. Le club phocéen, qui a supervisé à plusieurs reprises Lapadula, a été séduit par cet attaquant très complet qui a fait des ravages en deuxième division avec 30 buts inscrits et 11 passes décisives. C’est d’ailleurs lui qui a permis à son équipe de retrouver la Serie A en marquant à trois reprises dans les barrages pour l’accession en première division.

Malgré l’incertitude planant sur l’avenir du club, l’OM serait toujours sur le coup, et ce, même si le montant du transfert demandé pour l’attaquant italien semble hors de portée des finances marseillaises. Autre complexité dans ce dossier, et non des moindres, la présence du Napoli. Le club napolitain est également très intéressé par le profil du buteur de Pescara et aurait même déjà noué des contacts avec l’entourage du joueur. Interrogé dans la journée par la presse italienne, l’agent du joueur a assuré que toutes les options restaient ouvertes pour son protégé, même celui de rester dans l’ancien club de Marco Verratti. Reste désormais à savoir si Vincent Labrune parviendra à tirer son épingle du jeu dans le dossier Lapadula. Car s’il a réussi à surprendre son monde en raflant Henri Bedimo, le dossier Gianluca Lapadula semble être d’un tout autre calibre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier