Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : l’OL se penche sur un très grand espoir argentin

Avec un Bakary Koné possiblement partant et un Samuel Umtiti courtisé de très près par le FC Barcelone, l'Olympique Lyonnais doit assurer ses arrières et trouver au moins un nouveau défenseur central. Les Gones multiplient les pistes, dont l'une mène en Argentine.

Par Khaled Karouri
2 min.
River Plate Emanuel Mammana @Maxppp

La défense centrale de l'Olympique Lyonnais va présenter un tout autre visage la saison prochaine. C'est simple, hormis pour Mapou Yanga-Mbiwa, du mouvement est à prévoir pour tous les autres joueurs à ce poste. Bakary Koné ne sera pas conservé si un club désire l'enrôler, tandis que Samuel Umtiti continue d'être au centre des rumeurs les plus folles de l'autre côté des Pyrénées, où pas un jour ne passe sans que le nom du natif de Yaoundé ne soit associé à celui du FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Alors, le club rhodanien se doit de bouger sur le marché des transferts, et de prendre des renseignements sur des défenseurs centraux susceptibles d'intégrer l'effectif professionnel. Et selon nos informations, c'est maintenant en Argentine que la cellule de recrutement lyonnaise creuse une piste. En effet, la formation septuple championne de France s'intéresse au profil d'Emanuel Mammana. À 20 ans, le joueur de River Plate est considéré comme l'un des plus grands espoirs au pays, et compte déjà une sélection en équipe nationale, cape honorée le 7 juin 2014.

Le natif de Melo cultive des qualités assez similaires à celles de Samuel Umtiti, puisqu'il est à l'aise ballon au pied, propre dans ses relances, mais aussi costaud dans les duels. Droitier pour sa part, le numéro 24 (1m84, 70kg) est sous contrat jusqu'en 2019 chez Los Millonarios, et il faudra assurément mettre le prix pour l'attirer. Car outre l'OL, des clubs tels que Chelsea, Naples, Schalke 04, la Fiorentina ou bien encore l'Atlético Madrid suivent avec attention les performances de Mammana, lequel avait récemment fait part de son souhait d'évoluer un jour à l'étranger. Il se murmure qu'un club a déjà formulé une offre de 11 M€ pour le recruter. L'OL sait donc à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier