Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : l'OL a sondé le CSKA Moscou pour Vagner Love !

Annoncé partant cet hiver, Vagner Love devrait enfin mettre un terme à son aventure moscovite au CSKA. Si pour le moment aucune formation ne semble avoir pris la pole dans ce dossier, l'Olympique Lyonnais compte bien tenter sa chance.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Vágner Silva de Souza @Maxppp

Deuxième de Premier Liga, deux points du Zenit Saint-Petersburg, deuxième de son groupe de Ligue des Champions juste derrière l'Inter Milan, le CSKA Moscou réalise un excellent parcours en 2011. Pourtant, le club russe a de fortes chances de perdre l'un de ses meilleurs atouts : l'attaquant Vagner Love. Joueur du CSKA depuis sept ans, l'ancien pensionnaire de Palmeiras avait récemment fait part de son envie de changer d'air.

La suite après cette publicité

« Cela fait sept ans que je suis au CSKA et je veux partir pour gagner des titres. Je veux remporter la Ligue des Champions mais avec le CSKA, cela risque d’être compliqué, même si c’est une bonne équipe. » Annoncé dans le viseur d'équipes telles que Galatasaray, Porto, São Paulo, Flamengo et Arsenal, le natif de Rio de Janeiro a toutefois le gros handicap de ne pas être disponible pour les matches de coupes d'Europe si un club en lice dans une de ces compétitions le recrute.

Interrogé par nos soins, un de ses agents, M. Ferreira, a accepté de faire le point sur la situation de son protégé. « Vagner attend d'être vendu lors du prochain mercato. Il a déjà discuté avec son président. Il n'a pas de destination favorite, même s'il aimerait bien retourner au Brésil. Là-bas, plein de clubs tels que São Paulo, Flamengo, Fluminense et le Gremio le suivent bien qu'il n'y ait rien de concret pour le moment. Vagner n'écarte pas non plus le fait de rester en Europe. Lyon et la Juventus se sont d'ailleurs renseignés auprès du président du CSKA quinze jours auparavant. »

La suite après cette publicité

Courtisé par le PSG l'été dernier, Vagner Love a toujours la cote en France. Reste maintenant à savoir si les Gones pourront explorer cette piste plus profondément. En effet, avec Lisandro Lopez et Bafé Gomis, l'OL possède déjà deux attaquants de renom. Seul un retour au 4-4-2 instauré en début de saison permettrait donc au Brésilien d'avoir plus de possibilités d'intégrer le onze type de Rémi Garde. Néanmoins, Love souhaite un transfert définitif. Or, l'OL n'a pas vraiment les moyens de s'offrir un joueur dont la valeur marchande est supérieure à 10 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier