Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : l’arrivée d’Isimat-Mirin au LOSC au point mort

Nicolas Isimat-Mirin est au centre de toutes les attentions en ce moment, le défenseur central étant pisté par Lille et des clubs anglais dont Liverpool. Où en est très exactement ce dossier ? Le point avec son agent Mikkel Beck.

Par Khaled Karouri
2 min.
Nicolas Isimat-Mirin @Maxppp

Lille cherche à se renforcer sur ce mercato hivernal. Pour ce faire, les Dogues ont ciblé quelques noms, dont celui de Nicolas Isimat-Mirin. Du haut de ses 21 ans, le joueur de Valenciennes s'est d'ores et déjà imposé comme l'un des tauliers de toute la Ligue 1 au poste de défenseur central. L’Équipe l'annonce d'ailleurs dans son édition du jour, les Nordistes seraient prêts à formuler une offre à hauteur de 5 M€ pour convaincre VA, avec même la promesse de le prêter dans la foulée aux Valenciennois pour qu'il termine la saison au club. Mais alors, qu'en est-il exactement ?

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, l'agent du joueur, Mikkel Beck, fait le point : « Il n'y a rien de concret, on en est encore loin. Entre un intérêt et du concret, il y a de la marge. On laisse le président Legrand faire son travail, et s'il trouve un accord avec Lille ou un autre club, il nous tiendra informé. Moi, je n'ai pas eu de contacts avec Lille. J'ai bien lu ce matin dans la presse que le président Legrand dit que ça discute. C'est positif, c'est intéressant. On verra bien ce que ça donne ». Pour l'heure, rien n'est donc acté avec le LOSC. Mais où en sont les pistes anglaises, alors que quelques semaines plus tôt Liverpool semblait très intéressé ?

« C'est sûr que des clubs anglais le suivent. Mais là encore, il n'y a personne qui s'est positionné concrètement pour le mois de janvier. Il est suivi, ça fait partie du travail de tous les clubs de football. Nicolas est jeune et performant dans un bon championnat, c'est normal que de grands clubs le suivent. Mais ils suivent aussi d'autres joueurs. En tout cas, on ne se pose pas trop de questions. Legrand nous contactera quand il aura trouvé un accord, et à ce moment-là on réfléchira. Là, il se concentre à 100% sur Valenciennes, avec qui il est sous contrat ». Pour combien de temps encore, telle est la question.

La suite après cette publicité

Le mot de la fin revient au principal intéressé, Nicolas Isimat-Mirin, qui fait le point sur son avenir dans les colonnes de La Voix du Nord : « Je fais vraiment abstraction de ça. Généralement, je ne suis pas fan de voir mon nom dans les journaux. Je ne veux m’occuper que du terrain. Je suis contrat jusqu’en 2015 et je suis bien à VA ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier