Ligue 1

Info FM : Daniel Wass sait où il veut jouer la saison prochaine !

Sensation de cette fin d’année 2014 en Ligue 1, Daniel Wass porte à lui tout seul l’ETG, qui reçoit ce dimanche l’Olympique Lyonnais (14h). En fin de contrat en juin 2016, l’international danois (11 sélections) suscite sans surprise l’intérêt de nombreuses écuries européennes. Mais selon nos informations, le joueur a déjà une idée bien précise du championnat dans lequel il souhaite poursuivre sa progression.

Par La Rédaction FM
3 min.
Evian TG Daniel Wass @Maxppp

«On a décidé de le garder l’été dernier, mais les choses sont claires. Au 30 juin, il ira exercer son talent ailleurs. J’invite les grands clubs à s’intéresser à lui.» Le 30 novembre dernier, au sortir d’une victoire 2-0 face à Guingamp au cours de laquelle son protégé avait inscrit un coup franc lumineux et décisif (son deuxième consécutif d’une série, en cours, de trois), Pascal Dupraz ne se faisait guère d’illusions concernant la suite de la carrière de son joueur de 25 ans, que certains observateurs et adversaires s’amusent déjà, excusez du peu, à comparer à l’illustre Juninho. « C’est un mini Juni, c’est un très bon joueur. Je le répète c’est le joueur le plus décisif chez eux, mais ce n’est pas qu’un bon tireur de coup franc. » résumait ainsi parfaitement Christophe Jallet vendredi en point presse.

La suite après cette publicité

Polyvalent (formé au poste de latéral droit, il peut jouer un cran plus haut voire même meneur de jeu comme récemment à Bastia), intelligent dans le jeu et désormais terriblement décisif (8 buts et 1 passe décisive depuis le début de saison), le natif de Gladsaxe ne devrait en effet pas faire de vieux os à Annecy, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2016. Contacté par nos soins, l’un de ses quatre représentants, John Sivebæk, nous a confirmé qu’il y avait très peu de chances que son poulain soit toujours à l’ETG la saison prochaine : «Oui, l’idée c’est qu’il parte en juin. Même l’entraîneur en a parlé récemment (voir ci-dessus). Il n’y a rien de très sérieux pour le moment, mais beaucoup de gens nous appellent. Nous avons une bonne relation avec l’ETG. Nous avons discuté avec eux et ils ne le vendront pas en janvier. Daniel est d’accord avec ça, il n’y a aucun problème. Nous ne travaillons donc pas sur son départ cet hiver, mais nous essayons de faire ce que l’on peut pour le mercato estival. Son prix ? Normalement un peu moins de 6 M€, même si la décision reviendra au club », a-t-il assuré.

Si sauf offre «irrefusable», Daniel Wass ne devrait donc pas plier bagage cet hiver, malgré des rumeurs le situant dans le radar de clubs italiens (Inter Milan, Fiorentina), et anglais (Chelsea, Liverpool), son avenir ne devrait en tout cas pas se trouver en Ligue 1 où l’ASSE et dans une moindre mesure l’OM étaient intéressés dans un passé proche : «Dans sa tête, il a envie de jouer en Bundesliga allemande. On va faire tout ce que l’on peut pour que ça se concrétise. Après on ne sait jamais, des bons clubs anglais ou français pourraient aussi l’intéresser. Mais s’il a le choix, il préfèrerait aller en Allemagne », nous a ainsi révélé son agent, ajoutant que Daniel Wass visait un club ambitieux, sous-entendu ne jouant pas le maintien : «Oui, il faut que ce soit un bon club. Peut-être pas le top 3 allemand, mais un club de la première partie de tableau». Comme Schalke 04 (actuel 6e de Bundesliga) par exemple, qui avait été aussi associé au Danois l’été dernier ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier