Auteur de très belles prestations ces dernières semaines, Lossemy Karaboué est l'un des grands artisans de la bonne période traversée par l'ASNL. Et d'ailleurs, de nombreux clubs commencent à se positionner.
Découvrant le championnat de France de Ligue 1 cette saison après avoir brillé en Ligue 2 avec Sedan, Lossemy Karaboué est en train de se faire un nom parmi l'élite. Devenu un homme de base du côté de l'AS Nancy-Lorraine, le milieu de terrain est l'élément le plus utilisé par Jean Fernandez (29 matches de championnat depuis le début de la saison, pour 2 buts). Capable d'évoluer sur le côté droit ou comme actuellement dans une position plus axiale au cœur de l'entrejeu, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais joue de cette polyvalence pour faire son trou.
Jouissant donc d'un bilan satisfaisant pour son premier exercice au plus haut niveau, le natif de Paris a toutefois connu une période plus compliquée entre janvier et février. Mais depuis le début du mois de mars, Karaboué a retrouvé son meilleur niveau. Et alors que l'ASNL reste sur une série de 13 points pris sur 15 possibles, les prestations du milieu de terrain n'y sont assurément pas étrangères. Parmi les principaux artisans de cette belle série lorraine, le milieu de terrain régale. Et ce ne sont pas les émissaires présents à Marcel Picot qui diront le contraire.
En effet, ses performances contre l'Olympique Lyonnais, Montpellier et le Paris Saint-Germain (pour trois succès nancéiens contre trois cadors du championnat) en ont séduit plus d'un. Ainsi, des clubs à dimension européenne en France et quelques écuries habituées à jouer la première partie de tableau en Premier League ont coché son nom. Supervisé par des clubs anglais, le joueur a su élever son niveau d'un cran, pour le plus grand plaisir de ses courtisans. Et si pour l'heure aucune proposition concrète n'est arrivée, l'ASNL pourra-t-il le conserver ? Réponse lors du prochain mercato.
En savoir plus sur