Annoncé à l'OM, l'attaquant de la Juventus Amauri est prêt à étudier toute proposition en provenance de la cité phocéenne. mais il ne sera pas donné pour autant.
Revenu de son prêt à Parme avec un bilan de 7 buts inscrits en 11 matches, Amauri s'est refait la cerise en Émilie-Romagne. Mieux, le buteur italo-brésilien a retrouvé une certaine valeur sur le marché des transferts. Au Brésil, Flamengo a la volonté de l'associer à Ronaldinho, tandis qu'en France le natif de São Paulo a été annoncé à Lyon, dans le cadre de l'opération Bastos, ainsi qu'à Marseille.
À 31 ans, Amauri peut donc encore rêver d'un dernier challenge intéressant. Contacté par nos soins, son agent Giampiero Pocetta, a bien voulu faire le point sur la situation de son protégé, et surtout sur la dernière rumeur l'envoyant du côté de la Canebière. « Oui, il y a bien un intérêt de Marseille. Attendons maintenant de voir si quelque chose de concret va arriver. Néanmoins, Amauri ne sera pas disponible pour un prêt étant donné qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Marseille, c'est un club intéressant, mais d'autres équipes sont également sur le coup, des formations anglaises et allemandes. »
Si les champions de France 2010 sont bel et bien intéressés, il leur faudra agir avec rapidité s'ils ne veulent pas se faire doubler par la concurrence. Mais là tout va dépendre du dossier Lucho. Non disponible pour un prêt, le joueur de la Juventus ne coûtera pas une fortune, mais l'OM ne pourra pas avancer ses pions si son Argentin reste dans la cité phocéenne.
Dans le même thème :
En savoir plus sur