Henri Bedimo va rejoindre l’Olympique de Marseille. Et si sa venue sur le Vieux-Port n’est pas encore officielle, le latéral gauche a déjà expliqué pourquoi il avait répondu favorablement à l’offre olympienne.
En fin de contrat, Henri Bedimo arrivait cet été à un tournant dans sa carrière. Car du haut de ses 32 ans, l’arrière gauche ne signera pas encore moult contrats avant de devoir raccrocher les crampons, et ce dernier devait donc opérer un choix crucial pour la suite de son parcours. Pour beaucoup, l’ancien Lensois avait des chances d’atterrir à l’étranger, où des clubs anglais mais aussi turcs lui faisaient les yeux doux avec plus ou moins d’insistance. Mais plutôt que de céder aux sirènes de ces pays, le champion de France 2012 avec Montpellier a préféré rester en France, et opter pour l’Olympique de Marseille.
En effet, même si cela n’est pas encore officiel, le Lion indomptable va s’engager en faveur de l’écurie phocéenne, pour deux saisons et une troisième en option comme le rapportait Le Parisien la semaine dernière : « C’est dans les tuyaux effectivement, mais pour l’instant je ne peux pas trop m’exprimer sur la question. C’est vrai que c’est d’abord le club qui doit communiquer donc, pour le moment, j’ai un droit de réserve par rapport à ça. Mais disons que c’est en bonne voie », a ainsi lancé le défenseur dans un long entretien accordé à Cam Foot, confirmant donc à demi-mot son arrivée prochaine sur la Canebière, même s’il laisse le soin aux dirigeants de l’annoncer officiellement. Mais alors, pourquoi avoir choisi l’Orange Vélodrome plutôt que l’étranger ?
Eh bien la réponse du Camerounais est claire, celui-ci préférait simplement rester dans l’Hexagone : « La Turquie est une destination qui ne m’aurait pas déplu (Besiktas était intéressé), mais en termes de projets, ma priorité c’était le championnat de France. Donc c’est une opportunité que j’ai bien analysé, j’ai pesé le pour et le contre, après il y avait d’autres opportunités en Angleterre et dans un autre club turc aussi, mais disons que mon choix était déjà fait », a ainsi expliqué le natif de Douala. Restant sur une saison mi-figue mi-raisin entre Rhône et Saône, sans aucun but inscrit et aucune passe décisive adressée en dix-huit matches de Ligue 1, Bedimo aura certainement à cœur de se rattraper.
En savoir plus sur