Ligue 1

Guidetti répond à l'intérêt de l'OM et enterre la hâche de guerre avec Kurzawa !

Auteur d'un grand début de saison au Celtic Glasgow, où il est prêté jusqu'à la fin de saison par Manchester City, John Guidetti attiserait la convoitise de plusieurs clubs européens, dont l'OM.

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille John Guidetti @Maxppp

L'information est signée du site français spécialisé sur le football britannique Hat-Trick.fr. John Guidetti, attaquant suédois de 22 ans, auteur de 9 buts depuis le début de saison avec le Celtic, serait suivi par «une vingtaine de clubs européens», dont l'OM, qui aurait même envoyé l'un de ses scouts au Celtic Park le 1er novembre dernier à l'occasion de la victoire 1-0 des Hoops face à Inverness sur un but de... John Guidetti.

La suite après cette publicité

Présent à Marseille mardi soir avec la Suède, l'attaquant scandinave a réagi à ce supposé intérêt du club olympien : «Marseille est une superbe ville avec un stade incroyable. Je n'étais pas au courant de cet intérêt, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais c'est toujours agréable d'apprendre qu'un gros club comme celui-ci vous suit», nous a ainsi confié le joueur en zone mixte, prenant soin de rappeler ensuite qu'il était toujours un joueur du Celtic. «Je ne suis au courant de rien et je suis concentré sur le Celtic. Je veux continuer de bien jouer, j'y suis très heureux. Mon contrat expire en juin 2015. Donc je dois continuer à bien jouer comme je le fais actuellement au Celtic. Mais c'est toujours plaisant d'entendre que des clubs vous surveillent, car cela veut dire que vous faites du bon boulot.»

Flatté, celui qui est présenté (à tort ?) comme un joueur arrogant au caractère bien trempé est également revenu sur la polémique ayant suivi la qualification des Espoirs suédois face aux Français de Layvin Kurzawa, qu'il a retrouvé d'ailleurs mardi du côté de la cité phocéenne : «Tout va bien entre nous. Je lui ai parlé avant le match, on s'est serré la main, on s'est souri. Il n'y a aucun problème. Ce qu'il s'est passé la dernière fois, c'était dans le feu de l'action. Après le match, tout était fini», a-t-il assuré, avant de justifier dans un sourire pourquoi il continuait quand même de célébrer "à la Kurzawa" certains de ses buts avec le Celtic : «Oui, je lui ai volé sa célébration car elle était fantastique. Je l'aime vraiment. C'est pour ça que je la fais encore. C'est la seule raison.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier