Transferts Ligue 1

Gourcuff, Toulalan : les cibles folles du Stade Rennais !

Pour ne pas connaître une nouvelle saison chaotique, le Stade Rennais veut frapper un grand coup dans ce mercato. Et le club breton de viser des cibles pour le moins surprenantes.

Par Khaled Karouri
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Douzième de Ligue 1 avec seulement 46 points au compteur, le Stade Rennais a souffert au cours de l'exercice écoulé. Loin des attentes liées à l'arrivée de coach Philippe Montanier sur le banc de touche, le club breton a déçu. Alors, pour ne pas revivre pareille désillusion, les hommes de la Route de Lorient ont décidé de s'activer sur le marché des transferts. Ayant déjà mis notamment la main sur Benjamin André, Mexer, Olivier Sorin et Pedro Henrique, les Rouge-et-Noir ont déjà fait de belles emplettes.

La suite après cette publicité

Mais, loin de vouloir s'arrêter en si bon chemin, ils ont décidé de tenter quelques coups bluffants, à commencer par négocier un retour de Yoann Gourcuff ! Voulant profiter des dernières saisons ratées du meneur de jeu, Rennes espérait pouvoir convaincre le meneur de jeu, formé au club et parti en 2006, de revenir au bercail selon Ouest France. Mais entre la volonté de l'OL de le conserver, et un salaire de 7,6 M€ bruts, l'affaire a rapidement capoté. Autre cible de choix : Jérémy Toulalan. De retour en Ligue 1 depuis l'été dernier, le milieu défensif est sous contrat jusqu'en 2015 avec Monaco.

Natif de Nantes, l'ancien de Malaga se laissera-t-il tenter par un retour dans le grand Ouest ? Rennes l'espère en tout cas, mais en attendant l'issue de ce dossier est sur le point de boucler deux arrivées. Ainsi, l'ancien Niçois Christian Brüls (25 ans) doit passer sa visite médicale ce lundi. Autre renfort susceptible de poser ses valises en terres bretonnes dès demain, Gelson Fernandes (27 ans) a réalisé une saison pleine à Fribourg (30 matches, 1 but) et semble en passe de rallier Rennes. Qui a dit que le Stade Rennais manquait d'ambition sur le marché des transferts ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier