Transferts Ligue 1

Fair-play financier : levée des sanctions contre le PSG !

Selon l’ensemble des médias français ce soir, le Paris Saint-Germain peut respirer un grand coup ! L’ICFC aurait décidé de lever les sanctions du PSG à propos du fair-play financier. Autrement dit, Paris va pouvoir recruter bien plus librement cet été !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
PSG @Maxppp

C’est une nouvelle qui, si elle se confirme, ravira à coup sûr les dirigeants du Paris Saint-Germain, ainsi que tous ses supporters. Alors que le club parisien avait les pieds et mains liés à cause de l’UEFA et son fair-play financier depuis le début du mercato, le quotidien L’Équipe affirme ce soir que l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a décidé de lever les sanctions contre le PSG. Une information corroborée par tous les médias hexagonaux dans la foulée.

La suite après cette publicité

En d’autres termes, le Paris Saint-Germain peut désormais recruter sans restriction sur ce mercato. Au même titre que le budget transfert à 60 M€, le PSG a également vu disparaître la limite de 21 joueurs pouvant être inscrits en Ligue des Champions. L’an prochain, c’est sur un groupe complet de 25 joueurs que Laurent Blanc pourra s’appuyer pour disputer le plus prestigieux des tournois européens.

Deux superbes nouvelles donc pour les triples champions de France qui s’expliquent par une gestion des comptes remarquables depuis la négociation des sanctions du fair-play financier l’an dernier. Alors que le PSG s’était engagé à accuser un déficit de maximum 30 M€ à la fin de la saison 2014/2015, puis plus aucun l’année suivante, les Rouge-et-Bleu ont présenté un bilan positif plus tôt que prévu. De quoi pousser l’ICFC à lever les sanctions à l’encontre des Parisiens. Et leur permettre enfin de «rêver plus grand» cet été.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier