Emanuel Mammana à l'Olympique Lyonnais, c'est désormais imminent. Le défenseur central prend l'avion pour rejoindre la capitale des Gaules, et a glissé quelques mots pour témoigner de son bonheur de rallier le club rhodanien.
L'Olympique Lyonnais veut se renforcer en défense centrale. Il faut dire que le club septuple champion de France s'est délesté de quelques éléments à ce poste, Bakary Koné ayant signé à Malaga, Lindsay Rose ayant paraphé un contrat de quatre saisons du côté de Lorient, et Samuel Umtiti ayant été officiellement annoncé au FC Barcelone une fois l'Euro terminé. Les Gones n'ont pas tardé à réagir, en engageant cette semaine Nicolas Nkoulou, qui a été présenté à la presse ce mercredi. Mais un autre élément était attendu dans la capitale des Gaules, en l'occurrence l'Argentin Emanuel Mammana.
Nous vous révélions en exclusivité l'intérêt de l'écurie rhodanienne pour ce jeune prodige de River Plate dès le 12 juin dernier, mais depuis Jean-Michel Aulas et ses équipes n'avaient toujours pas su mettre le grappin sur le jeune homme de 20 ans, la faute à des dirigeants argentins durs en affaires. Mais tout vient à point à qui sait attendre, et l'international albiceleste (une cape) va enfin pouvoir rallier le Rhône. En effet, au micro d'ESPN, à l'aéroport avant de prendre l'avion, le natif de Merlo a confirmé sa venue imminente au Parc OL.
« Je suis triste et heureux à la fois. Triste de quitter un si grand club que River où je suis arrivé très jeune, mais je suis heureux car j'arrive dans un grand club français. River voulait me remplacer avant que je parte, ça s'est fait, je suis content. Je n'ai pas parlé au coach (Genesio), je le ferai en arrivant, en connaissant tout le monde. J'ai hâte de rejoindre le groupe, et je vais essayer de m'adapter le mieux possible », a-t-il assuré, conscient du défi qui l'attend. Reste un détail, et non des moindres, à régler : sa présence ou non aux Jeux Olympiques, alors que l'OL aimerait qu'il n'y aille pas. « Pour l'instant, je ne sais pas. Cela se règlera plus tard. Pour le moment, je suis simplement content de rejoindre un club aussi grand que l'OL », a-t-il conclu. L'arrivée de Mammana est donc imminente.
En savoir plus sur