Dossier Diarra : Bordeaux mène la vie dure à l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Alou Diarra @Maxppp

Victime de leur succès sous l'ère Laurent Blanc, les Girondins de Bordeaux devraient perdre de nombreux éléments clés cet été. Après Marouane Chamakh, c'est Alou Diarra qui se dirige doucement vers la sortie. Le club au scapulaire n'a pourtant pas encore dit son dernier mot.

C'est un secret de polichinelle : il ne manque plus que quelques détails à ficeler pour qu'Alou Diarra (28 ans) rejoigne l'Olympique de Marseille cet été. Le capitaine des Girondins de Bordeaux semble s'être mis d'accord avec les dirigeants phocéens et Didier Deschamps sur son rôle au sein de leur formation et sur son salaire la saison prochaine. Il ne reste désormais plus à l'OM qu'à s'entendre avec le club au scapulaire au sujet de l'indemnité de transfert.

La suite après cette publicité

Et si la clause libératoire n'est pas très élevée (7,75 M€), le président Jean-Louis Triaud a clairement indiqué qu'il serait intransigeant dans ce dossier. Il ne souhaite pas renforcer un concurrent direct pour le titre aussi facilement. L'homme fort de la formation aquitaine souhaite donc être payé en une seule traite, comme il l'a confié à L'Équipe. « Nous n'avons pas envie que Diarra s'en aille à Marseille et nous ne faciliterons pas les choses. (…) Il faudra payer cash, le tout en une fois », a-t-il martelé.

À lire OM : prolongation en vue pour Leonardo Balerdi

Une déclaration qui complique donc un peu plus l'affaire. L'OM ne disposant certainement pas d'une telle somme immédiatement disponible, il va devoir continuer son opération dégraissage avant de pouvoir finaliser une opération qui lui tendait les bras. Le dossier Alou Diarra le prouve une fois encore, le monde du football est impitoyable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité