En fin de contrat en juin 2011, César Delgado ignore encore de quoi son avenir sera fait. S’il souhaite prolonger son aventure à l’OL, l’Argentin attend toujours des nouvelles de ses dirigeants.
Si Claude Puel a récemment été confirmé dans ses fonctions par son président Jean-Michel Aulas, César Delgado (29 ans) ne peut pas en dire autant. Alors qu’il devrait revenir de blessure (il n’a plus joué depuis le 28 août) dans une dizaine de jours environ, l’international argentin, dont le contrat expire en juin 2011, ignore en effet toujours les intentions de sa direction. Contacté par nos soins, son agent Daniel Luzzi a fait le point sur la situation.
« César vit une belle expérience à Lyon. Son souhait est de rester. Il est ouvert aux négociations, mais personne ne nous a encore contactés », a-t-il expliqué. Et malgré la concurrence accrue dans son secteur de jeu cette saison (Pied, Briand, Lacazette, etc.), Chelito est toujours aussi motivé. « C’est un professionnel. La concurrence ne le dérange pas. Au contraire, elle le motive, le stimule et le pousse à s’améliorer tous les jours », a expliqué son représentant.
Preuve qu’il est concerné par le défi lyonnais, l’Albiceleste a plutôt mal vécu la crise qui a secoué les Gones en début de saison. « La crise l’a affecté bien sûr, mais le groupe vit bien et est soudé autour de l’entraîneur », a-t-il affirmé. La motivation et l’implication de César Delgado seront-elles suffisantes pour convaincre l’OL de prolonger son contrat dans les prochaines semaines ? Rien n’est moins sûr…
En savoir plus sur